annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code de réduction international

Bonjour,

je souhaite créer un bon de réduction pour mes abonnés, étant donné que je vends beaucoup à l'international la plupart de mes abonnés sont étrangers (dailleurs il serait intéressant qu'il existe une fonctionnalité qui trie les abonnés selon des critères notamment le site ebay par lequel il s'est abonné).

Mon problème est que si je crée un bon de réduction via ma boutique ebay.fr il n'est pas utilisable sur d'autres site ebay par lesquels mes abonnés accéderont probablement à ma boutique. 

Et le bon de réduction fourni ne fonctionnera donc pas pour eux.

 

Ma question est donc, comment est-il possible de créer un bon de réduction global ? 

Merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Code de réduction international

Bonjour @xbunny.toys 

 

inscription et boutique en .com peut-être ? 🤔

 

= Le service client me semble le mieux placé pour répondre à votre question.

 

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Code de réduction international

Je vous avoue que le service client est rarement d'une grande aide 😅 mais je les ai déjà contacté en chat et on m'a indiqué que je recevrais une réponse par mail dès que possible car ils n'avaient pas la réponse à cette question. 

Et en général dans ce cas, la réponse par mail n'est pas d'une grande aide non plus.

 

Je voulais donc savoir si d'autres avaient déjà trouvé une solution à ça, je ne peux pas changer ma boutique en .com sans déménager aux US.

 

La seule solution plus ou moins viable serait de me connecter avec mon compte vendeur sur chaque site eBay (ceux où je peux) et d'y créer un code correspondant qui devra toujours être différent (car visiblement les noms des codes communiquent entre eux sur les différents site eBay via une base de donnée commune), mais ce n'est pas très user-friendly pour les clients car il faudrait ensuite envoyer une newsletter groupée avec la liste de chaque code pour chaque site eBay, c'est bof. 

 

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a visiblement une communication entre les différentes base de données, donc il est techniquement possible que les coupons soient utilisables dans les différents site, donc je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas lorsque on souhaite l'utiliser sur un autre site que celui d'origine.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Code de réduction international

Bonjour @xbunny.toys  👋 Bonjour @koalagris 😊

Malheureusement, il n'est pas possible de créer un bon de réduction global qui soit valable pour tous les sites eBay. Chaque site eBay gère ses propres bons de réduction, de sorte qu'un bon de réduction créé sur eBay.fr ne sera pas valable sur d'autres sites eBay.

De plus vous connecter avec votre compte sur un autre site ne changera pas que votre compte est enregistré sur eBay.fr donc cela ne va pas résoudre le problème 😔. 

Cependant, il existe une alternative.  Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Offre spéciale" d'eBay qui permet de proposer une réduction de prix sur un ou plusieurs articles de votre choix. Cette offre spéciale apparaîtra sur toutes les versions de votre boutique eBay, de sorte que tous vos abonnés pourront en bénéficier, quel que soit le site eBay par lequel ils accèdent à votre boutique.

Pour créer une offre spéciale sur eBay, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte eBay.

  2. Cliquez sur "Vendre" en haut de la page.

  3. Sélectionnez "Offre spéciale" dans le menu déroulant.

  4. Choisissez l'article (ou les articles) pour lesquels vous souhaitez créer une offre spéciale, et cliquez sur "Continuer".

  5. Spécifiez le montant de la réduction que vous souhaitez accorder, ainsi que la durée de l'offre spéciale.

  6. Validez votre offre spéciale.

L'offre spéciale sera alors affichée sur toutes les versions de votre boutique eBay, pour tous vos abonnés. Cela peut être un moyen efficace d'inciter les acheteurs à faire des achats sur votre boutique.

Cdt
François

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Code de réduction international

Bonjour francois@ebay ,

je peux confirmer qu'en me connectant à ebay.com je peux créer un bon de réduction uniquement valable sur ebay.com même en me connectant avec mon compte créé sur ebay.fr 😊

j'avais éventuellement pensé à créer le même bon de réduction sur tous les sites ebay mais le code d'un bon de réduction créé sur ebay.fr ne peut pas être utilisé également sur ebay.com ou un autre site ebay car déjà utilisé. Cela prouve que la base de donnée de chaque site est communicante à ce niveau, par contre l'utilisation du bon non (ce qui est dommage).

 

J'ai pu constater qu'il y a une fonctionnalité pour créer des réductions uniquement pour les abonnés sur ebay.com dans les outils marketing, fonctionnalité non disponible sur ebay.fr

Je ne peux d'ailleurs pas l'utiliser non plus sur ebay.com car mon compte principal a été créé sur ebay.fr

Tout ceci est bien dommage si j'avais su, j'aurais créé un compte sur ebay.com dès le départ 😅

 

J'espère que cette fonctionnalité sera ajoutée à ebay.fr également.

Merci tout de même pour votre réponse !

Message 5 sur 5
dernière réponse