annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis UPS retourné sans explication – étiquette achetée via eBay

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis un peu bloqué avec un problème de livraison, et UPS comme eBay ne me donnent aucune réponse concrète.

J’ai expédié un colis à un acheteur en Suisse en utilisant une étiquette UPS achetée directement via eBay.
Le colis est resté bloqué dans un centre UPS en France, puis il a finalement été retourné chez moi sans aucune explication.

L’acheteur avait pourtant déjà réglé les frais de douane, donc tout semblait en ordre.
J’ai contacté UPS à plusieurs reprises (par téléphone et par e-mail) :

• On me dit que le dossier est “remonté”, mais personne ne me rappelle.

• À un moment, ils m’ont dit qu’il manquait un numéro de TVA… sauf que je suis un particulier, pas professionnel, donc je n’ai pas de numéro de TVA à fournir.

J’ai pourtant tout fait correctement :

• Facture + documents douaniers à l’intérieur et à l’extérieur du colis,

• Étiquette UPS bien collée,

• Informations conformes sur la déclaration eBay.

Aujourd’hui, je me retrouve avec :

• Le colis de retour chez moi,

• Aucun remboursement des frais d’expédition,

• Et aucune solution pour le renvoyer à nouveau à l’acheteur sans devoir payer une nouvelle étiquette.

UPS ne m’aide pas du tout, donc je cherche à savoir si quelqu’un ici a déjà eu un cas similaire avec une étiquette UPS achetée via eBay, et comment cela s’est résolu.

• Est-ce qu’eBay peut intervenir directement avec UPS ?

• Y a-t-il un moyen d’obtenir un remboursement ou une nouvelle étiquette sans frais ?

• Et qu’en est-il du remboursement des droits de douane pour l’acheteur, vu que le colis n’a jamais été livré ?

Merci d’avance pour vos retours ou conseils,
Lucas

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @theintrepidboat