annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis marqué "livré" mais perdu

Bonjour,

Je me trouve dans une situation un peu délicate. J'attendais un colis pour le 17 janvier. Ma compagne était à la maison, et je reçois une notification de livraison, super ! Le soir en rentrant, rien dans la boîte aux lettres, et ma compagne n'a rien reçu en main propre. Je vais voir mes voisins : même constat.

J'ouvre un dossier auprès de la poste qui enquête. Entre-temps, je trouve le numéro de ma factrice. Nous échangeons par SMS, et elle me dit qu'aucune livraison n'a eu lieu le 17 janvier en raison de la pluie verglaçante.

Entre-temps, j'ai contacté le vendeur qui affirme que le colis a été livré. Donc, j'ouvre un dossier de réclamation sur eBay. Celui-ci plaide en faveur du vendeur, car le statut sur le site de la poste indique : "La livraison de votre colis a été confirmée dans le cadre de l’instruction d’un dossier de réclamation​".

Pourtant, le colis est bel et bien perdu, car la poste m'a envoyé plusieurs mails pour attester de sa perte.

Donc, pour récapituler :

• Je n'ai pas reçu mon colis.
  • La poste me dit de me tourner vers eBay.
  • eBay me dit de me tourner vers la poste.
  • Le vendeur est payé par eBay, et en plus, il est remboursé par la poste. Il me traite également de menteur par-dessus le marché.

Que faire pour obtenir un remboursement ? Je trouve cela dommage qu'eBay s'arrête au "statut" de livraison indiqué par la poste, et je trouve également dommage que la poste marque un colis comme étant livré alors que ce n'était pas du tout le cas...

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour ,

malheureusement si le colis est noté comme livré et certifié par la poste il n'y a rien à faire .

E bay s'en tient aux indications de livraison confirmées par la poste et le vendeur également .

Cdlt.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre réponse, effectivement, sur le site de la poste c'est marqué livré, mais avec des circonstances bizarres... je n'avais jamais vua la mention "La livraison de votre colis a été confirmée dans le cadre de l’instruction d’un dossier de réclamation​". Puis la poste me dis de porter plainte contre Ebay et Ebay me dis de porter plainte contre la poste. Pour 130€ je ne pense pas que ça vaille l'énergie et le temps qu'il faut pour récupérer ces sous... Je suis dégouté par les cgv d'ebay qui n'investigue pas vraiment au final, bref j'ai perdu, il ne me reste plus qu'a compter sur ma banque pour chargeback, mais je n'y crois pas non plus, bonne journée ! 

Message 3 sur 3
dernière réponse