Bonjour à tous,
J’ai passé une commande sur eBay d’un montant de plus de 50€. Lundi, le facteur est passé, mais j’ai reçu un message indiquant qu’il n’avait pas trouvé mon adresse. Je me suis immédiatement rendu à la poste le même jour (lundi) pour savoir ce qu’il adviendrait du colis.
La conseillère de l’accueil m’a assuré que le facteur laisserait le colis à la poste à la fin de sa tournée du mardi et que je pourrais le récupérer directement. Je lui ai bien précisé que je n’étais pas disponible mardi et lui ai demandé s’il fallait reprogrammer la livraison. Elle m’a répondu que ce n’était pas nécessaire et m’a promis que le colis resterait bien à la poste afin que je puisse le récupérer le mercredi comme promis.
Mercredi, en retournant à la poste pour récupérer mon colis, la même conseillère m’annonce qu’il a été renvoyé à l’expéditeur… dès mardi ! Alors qu’elle m’avait assuré qu’il resterait à la poste.
Depuis, j’ai contacté le vendeur pour lui expliquer la situation et lui ai demandé s’il pouvait me renvoyer le colis à mes frais une fois qu’il l’aurait reçu. Mais il ne répond plus.
Je me demande maintenant quelles sont mes options. Puis-je ouvrir un litige eBay pour récupérer mon argent si le vendeur ne répond plus ? Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ?
Merci d’avance pour vos conseils !