le 16-07-2025 23:35
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’un coup de main.
J’ai remporté une enchère sur eBay il y a quelques jours. Le vendeur, basé au Royaume-Uni, a expédié mon achat via Pitney Bowes dans le cadre du programme Global Shipping.
Le 15/07, j’ai reçu un email de Royal Mail m’informant que ma commande serait livrée le 16/07. Le numéro de suivi indiqué dans l’email était différent de celui affiché sur eBay, mais comme les numéros changent parfois quand le colis change de transporteur, et que je n’attendais aucun autre colis venant du Royaume-Uni, j’ai supposé qu’il s’agissait bien de celui-ci.
Ce matin (16/07), à 6h28, j’ai reçu un nouvel email de Royal Mail m’indiquant que le colis avait été livré. Évidemment, personne ne livre à 6h28 du matin, donc j’ai pensé à un email automatique.
Problème : je suis resté chez moi toute la journée, aucune livraison reçue. J’ai vérifié dans ma boîte aux lettres, j’ai demandé à mes voisins : rien.
Je retourne sur eBay pour vérifier le suivi, et là, surprise : eBay indique toujours que le colis est en retard au centre de tri du programme Global Shipping à Lichfield, Staffordshire WS13 8UR.
Je suis un peu perdu. Impossible de trouver comment contacter Pitney Bowes, j’ai écrit au vendeur mais je n’ai pas encore eu de réponse.
Quelqu’un saurait-il comment contacter Pitney Bowes ou comment résoudre ce genre de situation ?
Merci d’avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-07-2025 23:26
Bonjour,
J'ai eu un retour du vendeur, qui m’a confirmé qu’il fallait ignorer l’email de Royal Mail. Celui-ci indiquait simplement l’arrivée de mon colis au centre d’expédition de Lichfield.
Je suis toutefois assez surprise par les délais d’envoi via Pitney Bowes.
Ayant vécu cinq ans à Londres, j’envoyais régulièrement des colis vers la France, et Royal Mail ne mettait jamais autant de temps.
À ce jour, mon colis n’a même pas encore quitté le Royaume-Uni.
17-07-2025 00:43 - modifié 17-07-2025 00:43
le 18-07-2025 23:26
Bonjour,
J'ai eu un retour du vendeur, qui m’a confirmé qu’il fallait ignorer l’email de Royal Mail. Celui-ci indiquait simplement l’arrivée de mon colis au centre d’expédition de Lichfield.
Je suis toutefois assez surprise par les délais d’envoi via Pitney Bowes.
Ayant vécu cinq ans à Londres, j’envoyais régulièrement des colis vers la France, et Royal Mail ne mettait jamais autant de temps.
À ce jour, mon colis n’a même pas encore quitté le Royaume-Uni.