le
17-01-2025
10:25
- dernière modification le
17-01-2025
11:59
par
lester_li
Bonjour,
Je vous rapporte une mésaventure qui m’est arrivé lors d’une transaction eBay.
J’ai acheté l’article suivant :
[Lien] - Vendu par [Pseudo]
L’annonce indiquait "article comme neuf". La faible qualité des photos ne permettait pas de se faire une idée exacte de la qualité de l’article .
J’ai été surpris de constater que le livre que j’ai reçu était dans un état déplorable.
- Il manquait une partie du livre, les folios passent de la page 17 à la page 38.
- La plupart des pages avint des marques de pliures, certaines étaient froissées, d'autres étaient sales ou déchirées.
- La couvertures présentait de nombreuse marques.
Lors de ma réclamation auprès du vendeur, ce dernier à fait preuve d’une mauvaise foi manifeste, argumentant soit que ce n’était pas le même livre que je lui avait envoyé, soit qu’au prix où je l’ai payé, c’était quand même une bonne affaire. Il a enchaîne les mensonges et inventé des histoires (un précédent litige, sans fondement).
Je lui ai fourni des photos prouvant que c’était bien du même livre qu’il s’agissait, mais il continuait à nier l’évidence. De toutes façons, il était impossible de faire les photos pour l’annonce avant la mise en vente, sans constater le très mauvais état du livre. Bref la discussion était stérile.
J’ai ouvert un litige auprès d’ebay et l’article m’a été remboursé rapidement (Merci au service client).
Devant la malhonnêteté et la mauvaise foi dont a fait preuve le vendeur, j’ai décidé de lui laisser une évaluation négative, afin qu’il n’essaye pas d’escroquer d’autres acheteurs et pour sanctionner son comportement amoral et le temps qu’il m ‘a fait perdre.
Je constate aujourd’hui que cette évaluation a disparu. Comment cela est il possible ?
le 17-01-2025 13:00
le 17-01-2025 13:15
Merci koalagris pour m'avoir précisé le réglement concernant l'interdiction de citer les pseudos ou les références de l'annonce. Ces indications ont été supprimées par le modérateur que je remercie également.
Néanmoins, je n'ai pas trouver la raison de la suppression de mon évaluation.
le 17-01-2025 13:46
LIbre à vous de contacter le service client pour en savoir plus...
le 17-01-2025 17:55
De nouveau, merci Koalagris.
Je viens de poser la question au service client ; je vous informerais la la réponse.
le 17-01-2025 18:02
Bonsoir
Le vendeur est un professionnel ? Il a pu faire une demande de retrait d'évaluation pour multiples raisons. Lisez ce qui est dans ce lien :
le 17-01-2025 18:34
Merci Miss-tigri pour ces précisions.
Votre lien ainsi que le 1er lien de Koala me renvoient vers un comportement inaproprié de l'acheteur étant la cause de la suppression d'une élaluation. Ce n'est pas le cas, j'ai été tout a fait correct, j'ai juste dénoncer les abus et la malhôneteté d'un vendeur, dans les mêmes termes que mon premier post. Dommage que je ne puisse pas fournir les photos ni mon dialoque avec l'acheteur, cela était éloquant !
Pour l'instant, je ne comprend pas la suppression de cette évaluation.
le 17-01-2025 18:43
Merci Miss-tigri pour ces précisions.
Votre lien ainsi que le 1er lien de Koala me renvoient vers un comportement inaproprié de l'acheteur étant la cause de la suppression d'une élaluation. Ce n'est pas le cas, j'ai été tout a fait correct, j'ai juste dénoncer les abus et la malhôneteté d'un vendeur, dans les mêmes termes que mon premier post. Dommage que je ne puisse pas fournir les photos ni mon dialoque avec le vendeur, cela était éloquant !
Pour l'instant, je ne comprend pas la suppression de cette évaluation
PS : EDIT désolé, je suis dislexique.
le 21-01-2025 18:30
@koalagris a écrit :
LIbre à vous de contacter le service client pour en savoir plus...
Je n'ai toujours pas reçu de réponse du service client depuis le 17 janvier... Ce délai est il normal ?