annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment signaler des annonces complètement trompeuses sur la quantité d'objet vendu ?

Bonjour,


Je constate de plus en plus d'annonces Ebay qui sont complètement trompeuses sur le nombre d'objet vendu pour un seul achat.

 

La "bidouille" consiste à photographier plusieurs objets sur une photo et à mettre ensuite une description d’annonce très peu explicite sur ce qui est réellement vendu.

 

On croit alors acheter la totalité de ce qu'il y a sur la photo , pour ne recevoir en réalité qu’un seul objet , que l’on a en général payé beaucoup trop cher !

 

Le pire est que certains vendeurs peu scrupuleux semblent se faire une spécialité de cette "tromperie"

 

Un parfait exemple ici :

Numéro de l'objet eBay

On voit sur cette annonce :

* 4 pièces sur chacune des photos 

* Sur les caractéristiques de l'objet , un commentaires du vendeur avec marqué : “voir photo”
* Une annonce minimaliste , dans laquelle il n'est pas du tout évident de comprendre qu'il n'y a en réalité qu'une seule pièce vendue pour un achat.

 

Pour moi il y a clairement une volonté du vendeur de tromper l’acheteur.  Ce n'est pas normal que cette annonce reste en ligne sur Ebay. Pour info, ce type d'annonce trompeuse sur la quantité "saute" immédiatement sur Le **bleep**.

 

Mais sur Ebay pas moyen de la signaler : j'ai essayé avec un signalement classique mais il n'y a aucune rubrique de type "tromperie sur la quantité" ou « la photo ne correspond pas à ce qui est vendu »,

 

J’ai tenté un signalement pour un autre motif avec un descriptif clair du problème mais le robot Ebay ne veut rien savoir et rejette le signalement  !

 

Ma question est donc : qu'elle est donc la démarche pour signaler ce type d’annonce trompeuse et qui porte vraiment préjudice à la réputation d'Ebay.


Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Comment signaler des annonces complètement trompeuses sur la quantité d'objet vendu ?

Bonjour, @zorro_940 ,

 

   signaler ce type d’annonce trompeuse et qui porte vraiment préjudice à la réputation d'Ebay.

 

 C'est réellement la réputation d'EB qui vous préoccupe ? 😈

Message 2 sur 6
dernière réponse

Comment signaler des annonces complètement trompeuses sur la quantité d'objet vendu ?

Je suis client d'Ebay depuis 2007 :

 

J'ai vu énormément de gens quitter Ebay suite une mauvaise transaction avec des vendeurs malhonnêtes.

Et même chose pour des "petits vendeurs" qui se sont fait pourir leur profil par des rouge injustifiés

 

Je me suis moi même pris une éval rouge totalement  injustifiée par un acheteur qui pourrisait systématiquement les profils et je n'ai pas pu avoir gain de cause malgré réclamation auprès d'Ebay. J'ai du changer de compte et repartir de "0."

 

Donc oui , je suis attaché à Ebay et je trouve très dommage de voir tous ces vendeurs partir sur l'autre gros site concurent.

 

Et je ne comprends pas au passage qu'il soit aussi difficile de signaler un vendeur qui trompe manifestement les gens. Ha moins que vous ne vous sentiez visé ? J'espère que ce n'est pas le cas 🙂  😈

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Comment signaler des annonces complètement trompeuses sur la quantité d'objet vendu ?

Bonjour @zorro_940 

 

Vous écrivez @max2661953 ----> " Ha moins que vous ne vous sentiez visé ? J'espère que ce n'est pas le cas"

 

Pourquoi faire une réflexion aussi désobligeante à un répondant qui vous pose une simple question... c'est son smiley qui vous chatouille...?

 

En ce qui concerne votre propos...

Puisque vous connaissez le site depuis des decenies, vous devez savoir qu'il ne vend rien et par conséquent, seuls les vendeurs sont responsables de leurs écrits...

 

Comment voulez vous passer au crible des milliers d'annonces..? si vous avez la solution, donnez la car ce serait + simple que d'accuser pour justifier votre mécontentement. 

et/ou + simplement... =... adressez vous directement au Service Client pour lui faire part de vos déceptions.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Comment signaler des annonces complètement trompeuses sur la quantité d'objet vendu ?

Houla , il faut de détendre un peu mon cher Monsieur "lingma85". Relax , on respire 🙂 🙂 🙂

Et si j'ai mis un smiley sur ma réponse à "max2661953" c'est surement pas pour être méchant 🙂 🙂 🙂


Et pour répondre à votre judicieuse question qui est , je cite : "si vous avez la solution, donnez la car ce serait + simple que d'accuser pour justifier votre mécontentement."

 

Ben oui , bien évidement qu'il y a une solution et c'est tout simplement la meme que sur l'autre gros site concurent :
Vous rajouter simplement un motif de signalement du type : "La photo postée par le vendeur ne correspond pas à ce qui est vendu"


Et voilà , hop, un signalement sur ce motif et du balais ! C'est quand même pas compliqué non ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

Comment signaler des annonces complètement trompeuses sur la quantité d'objet vendu ?

re... @zorro_940 

 

Lorsque vous signalez une annonce, vous avez 3 menus qui se déroulent

1) - catégorie

2)- motif du signalement

3)-motif détaillé

 

Vous avez de quoi indiquer que "les règles de mises en vente" ne sont pas respectées

puis que la description de l'objet est inaproprié et enfin le motif détaillé qui est très succint....

mais..

- vous avez ce qu'il faut pour signaler une annonce frauduleuse puisque la photo fait partie de la description... sans à avoir à détailler ce qui cloche dans la desctiption.

 

Si le site ne vire pas les annonces... c'est qu'il y trouve peut être son compte et que parler de ses défauts fait aussi partie de la publicité gratuite qui peut être faite... en bien ou en mal... il faut en parler...!!!

 

Et puis... questionner un vendeur pour avoir des précisions ne coute rien...!

 

Quant à ça-----> "Houla , il faut de détendre un peu mon cher Monsieur "lingma85". Relax , on respire"

bof.. "no comment"... tout va bien de mon coté...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse