Dans le cadre d'une pseudo lutte contre le blanchiment financier, au bout d'un an de réutilisation de mon compte (créé il y a 20 ans) ebay m'impose de prouver que je suis bien qui je suis alors qu'ébay m'a remboursé ces 6 derniers mois plus de 800€ de TVA trop percus dans le cadre d'achats à l'international (merci Fedex, UPS, DHL...) et a prélevé ses frais de vente sur les 3 ou 4 ventes que j'ai réalisées.
Ma dernière vente (1730€ et 181,13€ de frais de vente) est désormais bloquée au prétexte que la pièce d'identité que je fournis est périmée.
Problème : née à madagascar (père militaire), je suis tributaire de l'état civil de nantes et du tribunal judiciaire de nantes qui depuis Mai 2024 reste lettre morte à ma demande de documents me permettant le renouvellement des mes documents d'identité.
J'ai déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès de la doyenne des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris pour pratique commerciale trompeuse, refus de vente, escroquerie en bande organisée.
Je souhaite faire pavenir une copie à Michael pechner, gérant d'ebay Sarl.
Problème : le service client est incapable de me renseigner et le N° de téléphone du siège social d'ebay SAS, 21 rue de la banque 75002 est soit erronné sur le web ou un N° non attribué.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci par avance.