annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contester une décision injuste malgrès les preuves irréfutables de ma bonne fois.

Bonjour.
Je constate que eBay est toujours du coté de l'acheteur malgrès toute les preuves irréfutables envoyées par le vendeur.
Je préviens donc la communauté que le vendeur est toujours perdant même avec toutes les preuves de sa bonne fois.
Dès le 30/05/2025 j'ai envoyé la preuve en photo que l'adresse du colis refusé ne parvenait pas de mon adresse d'envoi.
De plus il y a mensonge sur la non réception du colis car j'ai également envoyé une copie du suivi de livraison
indiquant que le colis avait bien été retiré par l'acheteur.
J'ai également contacté le service client pour annuler le retour mais on m'a répondu que l'on ne pouvait pas l'annuler.
J'avais toute confiance en eBay pour résoudre ce litige. Mais j'avais tort.
Prenez en note.
Un vendeur qui envisage de supprimer son compte.
Bonne vente à tous.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Contester une décision injuste malgrès les preuves irréfutables de ma bonne fois.

Bonjour @granberti 

que la protection vendeur soit inexistante, ce n'est pas nouveau...

Maintenant, vos explications ne sont pas particulièrement claires... Votre envoi a été à la fois refusé, puis retiré, puis en retour... 🤔

Quel a été exactement le problème ?

Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci pour le retour.

Plus de précision.

L'acheteur fait une demande de retour pour article non conforme avec une livraison d'une combinaison à la place d'un diamant de platine, je n'ai jamais envoyé de combinaison.

Son colis est volumineux, le miens est plus petit et l'adresse d'envoi du colis ne correspond pas à mon adresse d'envoi. Donc, ce colis vient d'ailleurs.

Premier mensonge que le service litige n'a pas retenu.

Ensuite, il prétend ne pas avoir reçu le diamant. Deuxième mensonge ,car j'ai envoyé au service litige la séquence de livraison Mondial-Relay indiquant que l'acheteur avait bien retiré le colis avec le diamant envoyé. Le service litige n'a pas non plus retenu cette preuve irréfutable.

Résultat l'acheteur a été remboursé et en plus il a bénéficié d'un diamant gratuit.

J'avoue avoir des doutes sur les compétences du service litige.

Je suis un ancien directeur des ventes et jamais je n'oserai tromper un client ou acheteur.

Il suffit d'ailleurs de lire mes évaluations eBay.

Je ne vois aucune action pour me défendre, car le service litige à refuser ma réclamation.

Bonsoir.

Message 3 sur 8
dernière réponse

"l'adresse d'envoi du colis ne correspond pas" = Ca sent quand même très fort l'inversion de colis chez mondial relay (et donc la combi était destinée à un autre, qui a reçu à la place le diamant) : en cas d'avaries il y a réétiquetage manuel, ce qui peut donner lieu à des switchs involontaires.

Pour l'acheteur, et pour ebay, ça reste une livraison non conforme, et impossible de prouver la bévue du transporteur (qui bien sûr fera l'autruche)...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Merci pour le retour.

Je ne crois pas trop à cette version, car c'est quand même l'acheteur d'origine qui a retirer mon colis envoyé, preuve à l'appui.

Message 5 sur 8
dernière réponse

"c'est quand même l'acheteur d'origine qui a retirer mon colis" = en quoi ça infirme l'hypothèse du réétiquetage de votre bordereau d'envoi sur un autre colis ?

Message 6 sur 8
dernière réponse

@granberti 

Merci pour ces précisions.

Effectivement, les preuves sont irréfutables.

Il faut savoir que ce litige a été géré par ebay.it (votre acheteur étant italien sauf erreur de ma part). 

Comme vous l'a préconisé @koalagris , si ce n'est déjà fait, contestez la décision d'ebay.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @granberti 

Vos explications étant confuses on ne peut que se baser sur le titre, voyez cette procédure (si vous ne l'avez pas déjà tentée, ce que vous ne précisez pas) :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

Cdlt

Message 8 sur 8
dernière réponse