annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçon jeu Final Fantasy VI 6

Bonjour, j'ai signalé l'annonce d'un jeu vidéo soit-disant japonais alors que c'est bien une contrefaçon. Ebay m'a répondu : "Nous avons examiné votre signalement et avons conclu que l'annonce n'enfreignait pas notre règlement. Cette décision a été prise par un agent du service clients." Surpris par cette réponse j'ai donc re-signaler l'annonce par ces quelques mots : "Alors dois-je en conclure que cet agent est incompétent ? C'est pourtant bien votre règlement qui est catégorique concernant les contrefaçons et je cite la première ligne : "La mise en vente de contrefaçons, de répliques et de copies non autorisées est interdite sur eBay." J'ai vécu 8 ans à Tokyo et je sais différencier le japonais du chinois, un jeu original/officiel à sa copie etc. Cet article est une contrefaçon de Taiwan et rien d'autre. Tout est faux : jaquette, livret, obi (c'est un faux de l'ost de FFIII...) et même le cd. J'ai d'ailleurs les photos d'un original si vous voulez comparer. Le logo Ever Anime sur le obi (spine, tranche cartonnée) veut tout dire, ça vient de Taiwan à l'instar de Miya Records qui à bas couts copie les jeux et ost japonais. Ever Anime n'a pas l'accord pour exploiter les produits Square-Enix. A vrai dire ils n'ont aucune licence et ne font que des bootlegs (copies frauduleuses). Et ce vendeur en propose une a un prix scandaleux en espérant, à mon avis, tromper un passionné conforté par le prix fort qui signifie que l'article est officiel. Je suis collectionneur et ces contrefaçons n'ont aucune valeur, ça vaut zéro etc". Et Ebay me répond une fois encore la même chose, que l'annonce n'enfreint pas leur règlement ! C'est incompréhensible... J'aurai alors voulu savoir svp ce qui est possible de faire en plus afin que l'annonce disparaisse ? Sachant que j'ai déjà contacté le vendeur et qu'il n'a jamais répondu...

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Contrefaçon jeu Final Fantasy VI 6

Bonjour @sylpeuc0 

"J'aurai alors voulu savoir svp ce qui est possible de faire en plus afin que l'annonce disparaisse ?" = rien, ebay est maître en sa demeure...

Quant à envisager une démarche légale pour faire délivrer une injonction de faire alors qu'il n'y a aucun préjudice pécunier de votre côté c'est peine perdue.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @sylpeuc0 

"J'aurai alors voulu savoir svp ce qui est possible de faire en plus afin que l'annonce disparaisse ?" = rien, ebay est maître en sa demeure...

Quant à envisager une démarche légale pour faire délivrer une injonction de faire alors qu'il n'y a aucun préjudice pécunier de votre côté c'est peine perdue.

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Vous avez raison, c'est peine perdue. J'en conclus donc que Ebay est complice et tolère ce genre de pratique. Une pratique qui est pourtant interdite dans leur règlement ! Et pour les curieux il s'agit de l'annonce FINAL FANTASY VI 6 - PS1 JAPON à 199,99 euros. Le vendeur est inscrit comme professionnel, toutes ses coordonnées sont mentionnées. Mais il ne répond pas ni même au téléphone. Dommage que je n'habite pas Rouen sinon je serai allé lui dire de vive voix ce que j'en pense... 

Message 3 sur 3
dernière réponse