Courrier international bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2025 10:56
J’ai commandé une carte de collection en provenance du Japon. Le 23 décembre je vois sur le suivi que la lettre est expédié du Japon.
Le 31 décembre je reçois un sms m’indiquanr que mon courrier est arrive en France et que je dois m’acquitter des taxes et droits. Pensant au début à une arnaque, pour une fois ce n’était pas le cas car sur le site de la poste en rentrant le suivi je devais bel et bien régler des taxes correspondant à la tva. Déja cela commencait bien car j’avais déjà payé la tva lors du paiement.
Je paye donc le 31 décembre à la poste le montant demandé et depuis plus rien. J’ai contacté la poste qui m’affirme que c’est à l’expéditeur de faire une demande et non à moi. Evidemment le vendeur ne parle pas à un mot de francais et ne comprends pas vraiment ce que je lui demande (de lancer une enquete auprès de son transporteur).
Déjà je ne comprends pas car pourquoi compliquer les choses alors qu’il en France donc je devrais pouvoir moi avoir les réponses.
Enfin bref, le courrier n’a pas bougé depuis le 31 décembre donc jour où j’ai payé et cela fait maintenant 12 jours. Avez vous déjà vu ce cas là ?
Que puis je faire pour essayer de débloquer la situation sachant que la poste refuse de me donner des réponses (demande refusée par email sous pretexte que je ne suis pas l’expediteur) et sachant que l’expediteur ne comprend pas ma demande de demander à Japan Post de lancer une enquête….
Autre chose, ebay refuse ma demande de remboursement de la double tva payé tant que l’objet n’est pas déclaré comme reçu, cela veur donc dire que si je finis par ne jamais recevoir le courrier, je perds ce que j’ai payé à la poste ?
Merci pour vos réponses
Courrier international bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2025 11:07
Bonjour @sassa57
ce que vous ne précisez pas, ce sont les raisons de ce blocage depuis le 31 décembe et à quel endroit est votre courrier(douanes ?)
Si il est "bloqué" pour cette histoire de frais à l'importation, dans la mesure où vous les avez bien payés, c'est bien à la poste française de gérer le problème et de prendre en compte votre réclamation.
Si il est bloqué pour une autre raison, c'est effectivement à votre vendeur de faire une réclamation.
Demandez plus d'informations sur les raisons du blocage à la poste française.
Courrier international bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2025 11:43
Après avoir demandé un justificatif de paiement j’apercois qu’il est au centre de Roissy mais est il toujours à la douane ou pas ? Je ne sais pas du tout
Et la poste ben eux j’ai appelé mais le mail me dit que c’est à l’expediteur de faire une demande à Japan Post. Moi je trouve plus logique que ce soit moi qui demande à la poste de le faire de ma part comme ils m’ont fait payer donc ils doivent dejà l’avoir en main ou en partance
Donc selon votre réponse dans tous les cas je suis coincé, le vendeur ne comprenant pas ma demande suite au problème de langue et la poste qui renvoit la balle vers lui et me laisse en plan 😂
Courrier international bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2025 12:02
inutile de répéter ce que vous avez déjà dit.
"Donc selon votre réponse dans tous les cas je suis coincé,"
Ce n'est absolment pas ce que je vous ai dit. Relisez ma réponse.
Courrier international bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2025 12:47