annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour - Alternatives pour le vendeur?

Bonjour,

Un acheteur vient de me faire une demande de retour pour un "objet defectueux". 

Pourtant il était écrit dans l'annonce, je cite : 

"/!\ L'objet a été testé pour la dernière fois il y a 1an et fonctionnait correctement.

Il a été soigneusement conservé, mais veuillez noter que je n'ai pas pu le retester récemment, je ne peux donc pas assurer qu'il soit 100% fonctionnel."

Il me semble que l'annonce était claire... Pour trouver un compromis j'ai proposé un remboursement partiel, qui a été refusé par l'acheteur. Quels sont mes alternatives désormais? Sachant qu'il était précisé dans l'annonce que je refusais les retours.

Je n'ai pas l'habitude de vendre des objets sur Ebay, merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir @mrdepoire 

Indiquer que "il était précisé dans l'annonce que je refusais les retours"  ne sert à rien avec eBay et sa garantie acheteur... donc, il faut l'oublier...

D'autre part, vous indiquez que "je ne peux donc pas assurer qu'il soit 100% fonctionnel."

L'acheteur vous a dit que cela ne fonctionnait pas.... donc il vous en demande le remboursement, ce qui est logique... 

Vous ne pouvez pas "obliger" un acheteur à conserver un objet destiné à la poubelle ou qu'il ne sait pas réparer éventuellement...

Remboursez le après réception de son retour et tout ira bien pour vous. (et surtout évitez de vendre des objets inutilisables surtout en informatique.... sauf pour pièces éventuellement)...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci pour votre réponse rapide @lingma85 

Je pense que l'objet fonctionne, dans sa demande de retour l'acheteur ne dit pas que l'objet ne fonctionne pas. Juste qu'il "siffle" et qu'une led est morte d'après ce que j'ai compris, ce qui n'empêche pas le fonctionnement. Mais je suppose que ça n'a plus vraiment d'importance à ce stade.

Ce qui m'embête c'est que je vais perdre de l'argent sur cette transaction puisque je suppose que les frais de port sont à ma charge (envoie + retour). 

J'ai l'impression de n'avoir rien caché et de me faire un peu avoir dans l'histoire. Est ce que si j'avais précisé "pour pièces uniquement" ça aurait changé quelque chose?

Message 3 sur 4
dernière réponse

re... @mrdepoire 

Vous demandez----> " Est ce que si j'avais précisé "pour pièces uniquement" ça aurait changé quelque chose?"

Je ne sais pas... mais cela aurait certainement + simple pour défendre le dossier car + clair dans sa description... c'est jamais facile lorsqu'il y a un doute qui traine...

Car mettre en vente un objet sans savoir si ce dernier fonctionne... surtout l'indiquer.... c'est la porte ouverte à tous les soucis possibles... (même l'échange standard gratuit à vos frais...)

C'est vrai que vous aller perdre des sous, c'est désolant...

Remboursez après retour de la pîèce et oubliez cette vilaine transaction.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse