le 04-06-2024 18:34
J'achète un objet, mais 1h58 plus tard je me rends compte que ce n'est pas le bon modèle dont j'ai besoin. Immédiatement je demande au vendeur d'annuler la vente et celui-ci refuse car il considère que après 1h de délai le changement d'avis n'est plus possible.
L'objet n'est pas encore envoyé mais malgrés cela je ne peux pas annuler l'achat sur mon interface.
J'ouvre un litige mais le lendemain le vendeur envoi l'objet malgres tout, et en ce moment je n'ai pas encore reçu l'objet en question.
Quand je l'aurais reçun comment my prendre pour avoir le plus de chance de réussir à annuler cette vente?
Il n'est pas précisé dans l'annonce que les retour soient interdis. J'ai payé par PP sur Ebay, je pense avoir un minimum de protection consomateur.
Merci pour vos avis.
Résolu ! Accéder à la solution.
05-06-2024 12:33 - modifié 05-06-2024 12:36
"Il n'y a rien de confus juste je fais un post simple et concis pour rester concentré sur l'esentiel"
Relisez : vous dîtes tout et son contraire au grè des posts : envoi, puis remise en mains propres, puis adresse de livraison...
Les CGUs ebay sont si diverses et complexes (process envoi et remp différent) qu'entre les contradictions et le manque de détails il est impossible pour les membres du forum de vous aider, merci de le comprendre.
2 exemples (parmi tant d'autres) :
* impossible d'ouvrir un litige pour objet non reçu avant que la date butoir de livraison ne soit dépassée, donc si remise en mains propres ça peut expliquer que vous y ayez eu accès aussi rapidement (mais on ignore si ce litige est toujours ouvert, puisque seul un statut "livré" peut le clore, en aucun cas un statut "envoyé").
* seuls les vendeurs pro ont obligation d'accepter les retours quand l'erreur vient de l'acheteur, et ça ebay ne peut y déroger.
etc
Les termes de la garantie client ebay sont disponibles en bas de cette page.
Donc je le répète : contactez le service client, ce sont les seuls à avoir accès aux infos qui nous manquent cruellement ici et aux tenants et aboutissants de cette transaction.
Au pire, si ça coince sur ebay, vous aurez toujours le recours d'ouvrir un litige directement sur paypal (dans ce cas voir avec eux).
Bonne journée,
Cdlt
le 04-06-2024 18:48
Bonsoir ??? 😕
"J'ouvre un litige" = juste après achat ? 🤔 et pour quel motif ?
sur l'annonce c'est indiqué "retour refusé" ou pas ?
c'est un vendeur pro ? particulier ?
le 05-06-2024 10:02
Bonjour,
J'ouvre un litige pour produit non reçu car l'annonce stipulait une remise en main propre. Je précise que je ne vait pas m'y rendre et que le vendeur ne veut pas annuler.
Vendeur : un particulier
Il n'est pas précisé dans l'annonce que les retour soient interdis.
Merci de votre aide!
05-06-2024 10:09 - modifié 05-06-2024 10:10
Si c'est un retrait sur place le port n'a pas été payé, donc pourquoi avez-vous écrit "L'objet n'est pas encore envoyé //J'ouvre un litige mais le lendemain le vendeur envoi l'objet malgres tout" ?
"Je précise que je ne vait pas m'y rendre" = vous rendre où ? si c'est envoyé il ne peut plus y avoir de remise en mains propres.
Vos explications sont si confuses que le mieux est de contacter le service client :
Eux verront exactement ce qu'il en est d'après l'annonce et votre compte.
le 05-06-2024 12:19
Merci de votre message.
Pour vous répondre : J'ai donné mon adresse pour un envoi avant de payer et avant de changer d'avis.
Puis le soir même je remarque que dans l'annonce il est précisé que de l'objet vendu n'est pas accompagné de ses accessoires. Je préviens le vendeur et il refuse d'annuler la vente.
Le lendemain j'ouvre le litige en suite le vendeur précise que l'envoi est effectué et enregiste le numéro de suivi ce qui fait évoluer la tansaction sur ebay. (je ne savais pas que cetait possible)
En suite vous savez.
Il n'y a rien de confus juste je fais un post simple et concis pour rester concentré sur l'esentiel.
a savoir :
Est-ce que une retractation est bien un droit englobé par la Garantie Client??
achat sur internet avec PP sur ebay. je pense que oui mais je voulais savoir si des menbres de la communauté avait eu le même soucis et avait obtenu gain de cause.
05-06-2024 12:33 - modifié 05-06-2024 12:36
"Il n'y a rien de confus juste je fais un post simple et concis pour rester concentré sur l'esentiel"
Relisez : vous dîtes tout et son contraire au grè des posts : envoi, puis remise en mains propres, puis adresse de livraison...
Les CGUs ebay sont si diverses et complexes (process envoi et remp différent) qu'entre les contradictions et le manque de détails il est impossible pour les membres du forum de vous aider, merci de le comprendre.
2 exemples (parmi tant d'autres) :
* impossible d'ouvrir un litige pour objet non reçu avant que la date butoir de livraison ne soit dépassée, donc si remise en mains propres ça peut expliquer que vous y ayez eu accès aussi rapidement (mais on ignore si ce litige est toujours ouvert, puisque seul un statut "livré" peut le clore, en aucun cas un statut "envoyé").
* seuls les vendeurs pro ont obligation d'accepter les retours quand l'erreur vient de l'acheteur, et ça ebay ne peut y déroger.
etc
Les termes de la garantie client ebay sont disponibles en bas de cette page.
Donc je le répète : contactez le service client, ce sont les seuls à avoir accès aux infos qui nous manquent cruellement ici et aux tenants et aboutissants de cette transaction.
Au pire, si ça coince sur ebay, vous aurez toujours le recours d'ouvrir un litige directement sur paypal (dans ce cas voir avec eux).
Bonne journée,
Cdlt