Différence entre le prix d'achat et la valeur en douane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-04-2024 00:42
Bonjour,
J'espère ne pas avoir envoyé le message 2 fois mais je suis nouveay dans la demande d'aide.
J'ai fait un achat d'environ 119 USD et je viens de recevoir un sms de la poste m'invitant à régler les frais de douane, seulement quand je vais sur le site de la poste, il est indiqué que la valeur en douane est de 175 euros environ.
La TVA a été facturé
Comment expliquer cette différence de prix?
J'ai envoyé un mail au vendeur mais je suis en attente de sa réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-04-2024 00:50
Bonsoir @clemk6
Le dédouanement est calculé sur la valeur totale de la transaction (prix produit + frais de port + assurance s'il y en a une)... déclarée par le vendeur.
Frais de Douane USA - France Import et Export (packlink.com)
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-04-2024 00:59
Bonsoir,
Merci pour l'éclairesissement mais sauf erreur de ma part il n'y avait pas d'assurance donc le prix du bien est de 89.99 USD + post 9.99 USD donc le total fait 119.98 USD, le vendeur peut-il s'être trompé dans la déclaration.
Je ne suis pas contre payé la douane mais cela rajoute quand même 40 euros au prix de l'article.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-04-2024 01:14
Si vous voulez votre achat... il faut payer la douane..
Vous êtes un importateur de produit dans la zone €....
- et ce "détail" est toujours indiqué sur les annonces des vendeurs qu'ils soient étrangers ou Français pour les étrangers...
Cela fait partie des infos "fixes" du site sur lesdites annonces, ce qui permet de "voir" à combien reviendra le prix réel de votre achat et si cela vaut le coup de le faire venir...
Il n'y a que dans la zone € qu'il n'y a pas de dédouanement car il y a le libre échange des marchandises entre les pays € - Seule la TVA reste due.
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-04-2024 07:53
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre même si cela n'a pas régler mon problème.
Ce n'est pas la première commande que j'effectue des achats à l'international et je sais très bien que les frais de douane incombe à l'acheteur, je le comprends tout à fait.
Ce que je n'accepte pas par contre, c'est que la valeur de mon article a peut-être été surestimé et que cela a occasionné du coup des frais de douane plus élevé.
Comme je l'ai écrit, ce n'est pas ma première commande international mais c'est la première fois que j'ai un problème de cet ordre.
Au final j'ai payé car je sais que si j'attends trop longtemps la poste procède elle-même au dédoaunement et nous le fait facturé.
Je vais attendre de recevoir mon colis ainsi que la réponse du vendeur et en fonction de ces 2 points je verrai si je fais un litige et demande un remboursement de ces frais de douane. Je verrai aussi quelle évaluation que je lui laisserai.
Je ne commanderai également plus jamais auprès de ce vendeur.
Bonne journée à vous
Cordialement