le
05-02-2025
20:59
- dernière modification le
05-02-2025
22:10
par
kh-vince
Bonjour la communauté,
J'ai vendu 2 objets à de gros prix au même vendeur en 2 jours, l'acheteur à zéro note.
J'ai cherché son nom avec son adresse mais je ne trouve rien.
J'ai déjà envoyé un colis aujourd'hui et j'hésite à envoyer le 2 ème, j'ai un sérieux doute.
Cet acheteur a créé son profil en novembre 2024 et ses premiers achats sont les miens 3 mois après.
Puis je demander de l'aide à eBay ?
Car si j'annule la vente je vais payer les frais de commission.
Merci pour votre aide
Cordialement
le 05-02-2025 21:26
Bonsoir @laccla
Si vous avez expédié c'est que vous avez été réglé pour ces 2 transactions...
Vous n'avez pas d'autre issue, pour le moment, que d'attendre pour voir ce qui va se passer après réception des achats, sauf à annuler la transaction pour une raison improbable... et recevoir une "punition" de la part du site...
C'est à vous de voir où se trouve votre intérêt.
Cordialement
le 05-02-2025 22:42
le 06-02-2025 00:15
Ebay ne donne pas toujours raison à un acheteur....
- lorsqu'il y a doute sur le contenu de l'annonce et l'objet livré... effectivement le vendeur a tort en général...
Mais
- en cas de désaccord, vous avez toujours la possibilité de contester la décision... Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Cependant, si vous êtes frileux... vous ne vendez pas sur internet (sachant que des filous s'y promènent..)
- ouvrez un magasin réel et vous n'aurez pas ce genre de souci, mais d'autres qui sont + onéreux ( comme un bon loyer à payer + fonciers, assurances diverses, edf etc, etc...)
Pour palier au genre de pertes que vous craignez , il faut se faire un compte "perte et profits" qui permet de les amortir..
Cordialement
le 06-02-2025 09:23