annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Doute sur l'acheteur

Bonjour la communauté,
J'ai vendu 2 objets à de gros prix au même vendeur en 2 jours, l'acheteur à zéro note.
J'ai cherché son nom avec son adresse mais je ne trouve rien.
J'ai déjà envoyé un colis aujourd'hui et j'hésite à envoyer le 2 ème, j'ai un sérieux doute.
Cet acheteur a créé son profil en novembre 2024 et ses premiers achats sont les miens 3 mois après.
Puis je demander de l'aide à eBay ?
Car si j'annule la vente je vais payer les frais de commission.
Merci pour votre aide
Cordialement

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Doute sur l'acheteur geerth-13

Bonsoir @laccla 

Si vous avez expédié c'est que vous avez été réglé pour ces 2 transactions...

Vous n'avez pas  d'autre issue,  pour le moment,  que d'attendre pour voir ce qui va se  passer après réception des achats, sauf à annuler la transaction pour une raison improbable... et recevoir une "punition" de la part du site...

C'est à vous de voir où se trouve votre intérêt.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Le problème est que eBay donne toujours raison à l'acheteur, donc si c'est une arnaque, j'aurais plus de 800 balles dans le ...
Message 3 sur 5
dernière réponse

@laccla 

Ebay ne donne pas toujours raison à un acheteur....

- lorsqu'il y a doute sur le contenu de l'annonce et l'objet livré... effectivement le vendeur a tort en général...

Mais

- en cas de désaccord, vous avez toujours la possibilité de contester la décision... Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay

Cependant, si vous êtes frileux... vous ne vendez pas sur internet (sachant que des filous s'y promènent..)

- ouvrez un magasin réel et vous n'aurez pas ce genre de souci, mais d'autres qui sont + onéreux  ( comme un bon loyer à payer + fonciers, assurances diverses, edf etc, etc...)

Pour palier au genre de pertes que vous craignez , il faut se faire un compte "perte et profits" qui permet de les amortir..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour
Vous avez avez raison, je vais faire confiance à eBay.
Les colis ont tous été expédié, je verrais bien.
Merci encore pour les infos
Cordialement
Message 5 sur 5
dernière réponse