annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En cas d'annulation d'une vente, qui paie les frais (vendeur ou acheteur) ?

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
Ayant retiré de la vente, depuis plusieurs semaines, les deux seuls objets que je vendais, j'ai aujourd'hui la surprise de constater que l'un de ces objets vient d'être pourtant vendu. Je me dis que, peut-être avais-je oublié d'en retirer un, c'est un peu étrange mais bon, admettons. Je rembourse donc immédiatement l'acheteur.
Mais alors, sur le récapitulatif du remboursement, je vois que le "Total du remboursement" n'est pas le même que le "Montant dû". En effet, il y a deux "Commissions sur le prix final", une de 0,35 euros et une de 0,56.
Il y a donc apparemment des "frais", même lorsque la vente n'a pas eu lieu.
La question qui m'angoisse alors, c'est : qui doit payer ces frais étranges ? Le vendeur ou l'acheteur ?
Sachant que je n'ai jamais vendu le moindre objet et n'ayant donc aucun argent sur mon "compte vendeur ebay", j'imagine que ce n'est pas à moi de payer des frais (à moins qu'ils taxent directement sur le compte bancaire, ce qui paraît peu plausible sur le plan légal). Mais du coup, est-ce possible que l'acheteur soit moins remboursé que prévu, à cause de ces satanés "frais" sur les non-ventes ?
Cela m'embêterait beaucoup que ce pauvre client soit lésé... il est normal qu'il récupère la somme exacte de son argent.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que plus jamais je n'aurai l'idée saugrenue de mettre un objet en vente sur ce site, il semble y avoir des tas de frais cachés, et c'est assez compliqué pour les particuliers de s'y retrouver.

Merci à vous si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne !
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir @Anonymous 

Il n'y a pas de frais "cachés".... il n'y a qu'un manque de connaissance du fonctionnement du site de votre part...

Lisez ceci et vous en saurez tout autant que tous les ebayeurs qui se renseignent avant de faire une action quelconque------> Règlement sur l'annulation de commandes | eBay

D'autre part si vous avez un objet vendu et que vous avez annulé la vente, il est normal que ebay prennent une % (partie fixe et non proportionnelle de sa commission.) - voir ici------> Frais pour les vendeurs particuliers | eBay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Non ce n'est pas normal de prendre un pourcentage sur une transaction qui n'a pas eu lieu. De plus, cette annonce était censée ne plus être visible depuis longtemps. Je trouve que ces pratiques sont une honte, et une chose est sûre, je n'achèterai plus jamais sur Ebay ! Boycott dorénavant. Merci tout de même pour avoir répondu.

Message 3 sur 4
dernière réponse

re... @Anonymous 

Le 27 novembre vous avez fait une vente d'une carte  raijeki pour 3 € en achat immédiat.. + 2 à 3 € de frais d'envoi...

Le fait d'avoir annulé la vente de votre propre chef n'a pas annulé pour autant des frais qui sont dus au site...

Il faut savoir assumer ses bêtises et non les mettre sur le dos des autres.. ce n'est pas crédible...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse