annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère annulée car "pas vendu assez cher"

Bonjour, hier j'étais le meilleur enchérisseur et quelques minute avant a fin de la vente, le vendeur annule la vente pour motif "plus disponible". Je contacte le vendeur mais pas de réponse.
Aujourd'hui je remporte une autre enchère, je la paye et là je reçois un mail quelques minutes après du vendeur qui me dit qu'il annule car son article ne s'est pas vendu assez cher, mais remet l'annonce en ligne au même prix. J'ai reçu en suivant un mail d'Ebay qui me signale que je vais être remboursé.

Est ce autorisé d'annuler une enchère qui vient d'être remportée et remettre l'annonce dans la foulée?

Message 1 sur 4
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @to.lam 

Oui puisque ebay met à la disposition du vendeur une procédure d'annulation

voir ce lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

Dans votre cas le vendeur devra malgré tout s'acquitter des frais de commission auprès du site...

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse

"Quand on fait une vraie enchère" = impossible de comparer le process d'une salle des ventes avec un site internet, ça n'a rien à voir.

Sur le net une enchère n'est qu'une offre : à l'issue l'acheteur peut refuser de payer et le vendeur de vendre, sans que personne ne puisse les y obliger (contrat de gré à gré : code civil régissant les transactions entre particuliers).

Vous avez vu le profil de votre vendeur ? Il est clair qu'il fait n'importe quoi, et va vite découvrir les frais de vente, en attendant je doute qu'il trouve de nouveaux acheteurs...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour @to.lam 

Oui puisque ebay met à la disposition du vendeur une procédure d'annulation

voir ce lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

Dans votre cas le vendeur devra malgré tout s'acquitter des frais de commission auprès du site...

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Donc le site se prend un dédommagement, mais l'acheteur non? Quand on fait une vraie enchère, si le produit est "adjugé, vendu" le vendeur ne peut plus se retourner sinon c'est trop facile..

Message 3 sur 4
dernière réponse

"Quand on fait une vraie enchère" = impossible de comparer le process d'une salle des ventes avec un site internet, ça n'a rien à voir.

Sur le net une enchère n'est qu'une offre : à l'issue l'acheteur peut refuser de payer et le vendeur de vendre, sans que personne ne puisse les y obliger (contrat de gré à gré : code civil régissant les transactions entre particuliers).

Vous avez vu le profil de votre vendeur ? Il est clair qu'il fait n'importe quoi, et va vite découvrir les frais de vente, en attendant je doute qu'il trouve de nouveaux acheteurs...

Message 4 sur 4
dernière réponse