le 10-07-2024 07:43
Bonjour ,
Je me permet de vous poster ici pour vous exposer mon probleme . Il y a a une enchere qui etait sur le point de ce terminer et que j'allais remporter à un prix vraiment avantageux .
Le vendeur a decider sans me prevenir d'annulé l'enchere que j'ai placé afin que je ne remporte pas celle-ci.
Es ce que cette pratique est autorisée ? Parceque il me semble que le "jeu" des encheres est de pouvoir vendre peut etre plus que sur le prix du marché mais aussi on peut "perdre" . Quel reccourd je peut avoir ?
En vous remerciant d'avoir pris le temp de me repondre .
le 10-07-2024 09:12
Bonjour
Un vendeur peut annuler une enchère ou une vente .
Plusieurs motifs sont possibles ..Pas de recours pour l'acheteur ..
le 10-07-2024 09:21
Bonjour,
Oui Ebay permet d'annuler les encheres si pas vendue assez cher
le 10-07-2024 11:45
Je ne vois pas dans ces conditions que l'acheteur peut annulé si l'enchére remportée ne lui convient pas ...
Un vendeur peut annuler une commande dans les cas suivants :
le 10-07-2024 12:03
Bjr,
Sauf que là il n'y a pas de commande (et donc encore moins de paiement), puisque la mise en vente a été terminée avant le terme (le vendeur paiera les frais de comm ebay à hauteur de l'enchère annulée).
Et quand bien même il y en aurait une : le vendeur pourrait toujours annuler en assumant le défaut lié à la transaction et en remboursant.
C'est pareil côté acheteur : personne ne peut l'obliger à payer si il change d'avis (il aura juste un défaut pour non paiement).
Bref on le repète : PAS de recours... passez à autre chose.
Vous n'avez rien perdu d'autre que du temps, autant ne pas en perdre davantage.
Ce vendeur aurait mieux fait de mettre un prix de départ plus haut.
Cdlt
le 10-07-2024 11:58