Bonjour,
Je souhaite signaler une situation très inhabituelle survenue lors de la clôture de l’enchère eBay.
Jusqu’à la toute dernière seconde, l’interface affichait clairement :
« Vous êtes le meilleur enchérisseur » — aucune nouvelle enchère, aucun autre participant n’apparaissait, et le compte à rebours se terminait normalement.
Lorsque le timer est arrivé à zéro, l’enchère a été officiellement close. Et c’est seulement après la fin, alors que le temps était complètement écoulé, qu’un message inattendu est apparu :
« Nous déterminons le gagnant ».
Quelques instants plus tard, j’ai découvert que le lot avait été attribué à un autre enchérisseur — une personne qui n’était jamais apparue dans le système avant la fin et dont la surenchère n’a jamais été visible.
Cette personne a été déclarée gagnante avec seulement 1 € de plus que mon offre maximale (par exemple : 289 € pour moi, 290 € pour ce participant « invisible »).
Cette surenchère finale n’a jamais été affichée en direct, ce qui rend la situation incompréhensible, d’autant plus que jusqu’au bout j’étais indiquée comme gagnante.
Je vous demande donc de vérifier ce qui s’est réellement passé lors de la clôture et de m’expliquer ce mécanisme, qui ne semble ni transparent ni conforme au fonctionnement habituel des enchères.
Merci d’avance pour votre retour.