annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur HERMES ALLEMANGNE POURQUOI DOIS-JE EN SUPPORTER LES CONSEQUENCES ?

Bonsoir,

J'attire votre attention sur un mésaventure qui me révolte.

J'ai vendu et expédié un objet en ALLEMAGNE en passant par le service EBAY PACKLINK via MONDIAL RELAY.

Durant le processus de livraison, lorsque le colis arrive en Allemagne, HERMES, le prestataire local, colle sa propre étiquette sur celle de MONDIAL RELAY.

Dans mon cas, l'étiquette HERMES a été apposé sur un colis qui n'est pas le mien.

Je vous le donne en mille, l'acheteur a donc recu un truc qui n'a rien à voir avec la transaction.

Et il a donc ouvert un litige.

Je contacte le support eBay qui me dit d'ouvrir une réclamation auprès de EBAY PACKLINK.
Ce que je fais en fournisssant des photos du colis recus par l'acheteur, en particulier une vue on voit encore une partie de l'étiquette intiale où l'expediteur  que le poids du colis ne correspond pas.

ZERO NEWS de EBAY PACKLINK, par contre, EBAY a decider de rembourser l'acheteur en me prenant dans les poches le cout du remboursement. C'est fort... Je paye donc la nullité de HERMES ? D'ailleurs mon acheteur Allemand, 1235 transactions, m'a relaté qu'il n'en pouvait plus de cette boite incompétente.

Qui va me rembourser moi ? Dois je tenter quelque chose avec ma protection juridique ? 
Ou dois je m'assoir sur mes 45€, prix de ma santé mentale face à ce vol caractérisé ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir @usualtrader34 ,

Juste pour info, le dernier témoignage à ce sujet date d'avant hier :

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Mondial-Relay-Hermes/m-p/2957384#M17427

Pas de solution à vous proposer malheureusement, on ne peut que constater qu'il vaut mieux éviter MR pour l'Allemagne... 😕

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre message !

C'est la premiere fois que j'ai un soucis et en utilisant les services d'eBay de A à Z, livraison incluse, je ne pensais pas me retrouver aussi seul en cas de pépin !

Vu le niveau de commission, c'est assez incompréhensible.

Je n'ai pas envie de polémiquer, quand on est pas satisfait, on change de crémerie.

Je vais donc cloturer mon compte eBay après toutes ces années, tant pis. 

Pas question d'engraisser encore la bête à mes frais 🙂

Bonne soirée et bonne chance !

Message 3 sur 3
dernière réponse