Escroquerie sur ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
04-08-2023
09:11
- dernière modification le
04-08-2023
10:19
par
lester_li
Bonjour,
Je vous alerte car j'ai été victime d'une escroquerie sur la vente de cet objectif. J'ai été immédiatement contacté par [Pseudo] qui m'a proposé non pas un paiement via ebay mais par Paypal... Or le compte était faux. Ce personnage [Nom] areçu mon objectif hier et je ne recevrais aucun paiement.
Une plainte a été déposée ce matin.
Attention à ce personnage : [Coordonnées]
J'aimeria votre attention et intervnetion pour que cet individu ne puisse pas voler d'autres personnes.
Je suis à votre disposition
Cordialement
[Nom]
[Lien]
Escroquerie sur ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-08-2023 10:26
Escroquerie sur ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-08-2023 11:46
Signaler un comportement d'**bleep** ne constitue pas une dénonciation. J'ai souhaité informé pour qu'il ne puisse pas procéder de même avec d'autres personnes.
J'ai écvhangé en parallèle avec Ebay qui traite le sujet.
Escroquerie sur ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
04-08-2023 12:04 - modifié 04-08-2023 12:04
Escroquerie sur ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-08-2023 12:19
Bonjour @a-ha59
"J'ai été immédiatement contacté par [Pseudo] qui m'a proposé non pas un paiement via ebay mais par Paypal" = arnaque qui date d'une bonne quinzaine d'années (bien tassées), avec fausse notif de paiement paypal.
Quand on sait, en plus, qu'ebay ne reverse les fonds QUE par virement bancaire, et qu'à défaut ce sera une vente hors ebay il y a tout de même de quoi s'interroger (un acheteur n'ayant aucun intérêt à proposer cela), et dans l'absolu il faut TOUJOURS se rendre sur le site de paiement (avec son propre lien) pour vérifier la véracité du paiement (et en aucun cas croire à ce qu'annonce une notif, possiblement envoyée par on ne sait qui).
Bref : ce process est tellement vieux et éculé qu'en plus de ne prévenir personne on peut véritablement s'étonner que l'arnaque dite "à l'ivoirienne" fonctionne encore.... 😞
cdlt