le 07-11-2025 20:01
Bonjour tout le monde,
Une question: lors d'une commande, le vendeur me demande mon mail pour générer l'étiquette mondial relay mais d'habitude, personne ne me demande. J'ai fait une simulation d'étiquette sur mondial relay et effectivement on demande l'email du destinataire pour générer l'étiquette. Mais du coup, comment ont fait les autres car ils ne m'ont rien demandé et j'ai bien reçu les infos du suivi et du retrait en locker. J'aimerai bien savoir pour éventuellement donner la marche à suivre pour le prochain qui me demandera mon mail. Merci, bien cordialement.
le 07-11-2025 20:07
Bonsoir @ste38200
Les vendeurs peuvent acheter leur bon d'envoi en passant par la plateforme d'expédition ebay ou directement sur le site du transporteur, c'est là qu'il y a une différence au niveau de la transmission des infos de l'acheteur.
Il n'y a pas de marche à suivre à communiquer au vendeur puisqu'il est libre d'affranchir là où il le souhaite...
Cdlt
le 07-11-2025 20:13
Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je pense, il devrait passer par la plateforme, cela serait plus simple. Merci encore, bonne soirée.
le 07-11-2025 20:18
Non car non seulement il y a moins de choix parmi les points relais, mais en plus en cas de défaillance du transporteur c'est beaucoup plus compliqué à gèrer pour le vendeur (puisqu'il n'est, dès lors, pas le titulaire du bon de transport).
Il est donc très largement préférable de ne PAS passer par la plateforme...