le 20-02-2024 18:46
le 20-02-2024 19:01
Bonjour @rital27fr
Si votre vendeur est pro... il se doit de vous fournir une facture en bonne et due forme (crée par le site ou bien par un logiciel comptable personnel)...
Cependant en ce qui concerne la caution/consigne... votre demande peut paraitre inabituelle d'où la réticence de votre vendeur... puisque ladite caution n'est pas une somme d'argent mais un objet, sauf erreur de ma part.....
Si votre vendeur est un particulier... il n'est pas en droit de vous fournir une facture et il vous faudra faire un scan de la demande de paiement payée ainsi que de l'annonce indiquant l'obligation de la caution...
Cordilement
le 27-02-2024 21:33
le 27-02-2024 21:43
Bonsoir @rital27fr
Je crains ne pouvoir rien faire personnellement pour vous...
Si votre vendeur est pro/français.. à part lui envoyer un courrier RAR lui demandant cette facture... je ne vois pas de solutions...
Au pire, vous pouvez lui dire que, sans réponse de sa part, vous demanderez conseil auprès de la DGCCRF.. (il sont là pour faire respecter les droits des usagers /consommateurs) cela pourrait peut-être le faire bouger éventuellement...
Si c'est un étranger ou un particulier.....= ..... rien à faire.. c'était seulement une mauvaise idée..
Cordialement