annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fermeture de compte et récupérer des fonds

Bonjour,

J'ai environ 45 € de fonds disponibles suite à une vente dont le délai de réclamation est purgé. 

Je réalisé 1 vente tout les deux ans depuis 2007, pour environ une dizaine d'achat. 

Je souhaite aujourd'hui fermer mon compte ouvert car je refuse de me soumettre à l'obligation de saisir son IBAN. En saisissant son IBAN, vous signez aussi electroniquement un mandant de prélévement SEPA par la même occasion.

Je souhaite récuper mes 45 € sur mon compte PAYPAL ou par virement, auquel cas j'accepterai de communiquer mon RIB par canal email ou papier.

Mais JE NE VEUX EN AUCUN CAS signer pour un prélévement SEPA. 

ça s'apparente à une prise en otage avec des procédés douteux : Par exemple, si je veux aujourd'hui réutiliser mes 45 eur bloqués pour faire un dernier achat sur EBAY, je ne peux pas car ILS VEUVENT obligatoirement un MANDAT SEPA. 

Je suis scandalisé par ces méthodes. 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour @geek-46 

Le site ne vous versera l'argent QUE par virement bancaire (en aucun cas sur paypal).

Comme vous le savez déjà la seule façon de récupérer vos fonds est de finaliser l'inscription en tant que vendeur (donc avec le prélèvement SEPA), suite à quoi vous pourrez annuler cette autorisation auprès de votre banque et fermer votre compte ebay.

Les CGUs ont été modifiées en 2020, dommage que vous n'en ayez pas pris connaissance avant de mettre en vente (en 2020 le site a fait d'innombrables mailings à ce sujet).

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Ok mais l'absurtidé de cette politique, et je pense que c'est pas indiqué dans les CGU, c'est que je ne peux même pas réinvestir ces fonds pour l'achat d'un nouvel objet sur Ebay.

Et de la même manière, dans la mesure où je demande simultanénement la fermeture ET le versement des fonds, n'y a aucun interet à régulariser un mandat SEPA maintenant. 

Ce sytéme a mal été pensé, car il y a aucun préjudice, bien au contraire, à ce que les vendeur utilisent le produit de leur vente pour acheter des objets sur le même site. 

Inepte. 

Message 3 sur 4
dernière réponse

"réinvestir ces fonds pour l'achat d'un nouvel objet sur Ebay"// " les vendeur utilisent le produit de leur vente pour acheter des objets sur le même site" = sauf qu'il n'existe aucun système de porte-monnaie sur ebay.

"dans la mesure où je demande simultanénement la fermeture ET le versement des fonds, n'y a aucun interet à régulariser un mandat SEPA maintenant. " = l'acheteur bénéficie de 30jrs date de livraison pour un litige sur ebay, de 180jrs date de paiement sur paypal et de 13 mois si paiement CB, ebay veut donc être en mesure de pouvoir reprendre les fonds en cas de réclamation (ils ne veulent évidemment pas que ça sorte de leur poche).

une fermeture de compte n'est de toute façon jamais immédiate, il faut compter plusieurs mois aprés la dernière transaction pour que la clôture soit actée...

Message 4 sur 4
dernière réponse