annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis Membre sur Ebay depuis 15 ans, période pendant laquelle je n’ai fait qu’acheter.
C’est ma Première fois sur le blog donc excusez-moi si j’écris un roman…

Il y a environ 3 semaines, j’ai mis a la vente divers objets sur Ebay...première expérience en tant que vendeur.
J’ai juste eu un « souci » pour les coordonnées du compte bancaire pour la réception des paiements… ma « nouvelle »banque étant plus que suspicieuse concernant les versements d’argent provenant d’internet.. pour résoudre ce problème j’ai du ouvrir un nouveau compte uniquement dédié a la réception des paiements reçus via Ebay.. ( merci la SG 🫣🤐)
Bref.. La semaine dernière j’ai reçu deux offres que j’ai acceptées.
J’ai pu enfin rentrer les références de mon nouveau compte hier sur mon compte pour pouvoir recevoir les fonds et envoyer les objets a la suite.. sauf que hier Ebay m’a informé avoir bloqué les deux paiements , un pendant 10 jours et l’autre carrément 1 mois… et surtout me demande d’envoyer le plus vite possible les objets aux acquéreurs.😳
Donc, première question :
Est-ce que c’est normal qu’Ebay bloque les paiements aussi longtemps sans même me donner une explication alors que je leur ai ( enfin) communiqué mon IBAN hier??
Et enfin deuxième question :
Qu’est-ce que dois faire??!! HELP!! Cerise sur le gâteau j’ai voulu vérifier les profils des acquéreurs… introuvables sur Ebay… un dont le compte se trouve au Mexique mais qui a une adresse d’expédition en Italie. et l’autre qui a un compte aux USA mais dont l’adresse d’expédition est en Thaïlande.. ça sent un peu le piège a co.. non??😩😂

Merci d’avance pour vos conseils et encore désolé pour le Roman.
😉
Antony

La semaine dernière
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Fonds bloqués

Bonjour, @toinus83 ,

Nouveau vendeur, vos paiements sont bloqués un certain temps.

Vos  2 ventes en effet ne sentent pas bon. Il vaudrait mieux pour vous les annuler.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse @ max2661953.
Ce matin J’ai enlevé toutes mes annonces sur Ebay et ai supprimé mon compte.
Bien a vous.
Antony
Message 3 sur 4
dernière réponse

Fonds bloqués

Re-Bonjour,
J’ai parcouru le blog et lu les diverses discussions concernant mon « soucis » de bloquage de fonds.. explication trouvée, merci a vous les blogueurs. Je suis Nouveau vendeur.. blocage automatique 14 jours.. déblocage des fonds par Ebay si fourniture, par le vendeur… des preuves de l’envoi, de la réception par l’acheteur et de l’évaluation.. bref c’est très clair… Ebay impose aux vendeurs débutants d’envoyer la marchandise, sans même avoir été payé et sans même être sûr d’être payer au minimum 2 semaines après et en plus en exigeant des preuves du vendeur avant de lui donner SON argent qu’ils retiennent … c’est juste énorme !!… si c’est ça être e-commerçants ça sera sans moi!! Retrait immédiat des annonces et blocage des paiements des frais de vente.
Petite réflexion.. la dernière et je me casse.. avec tous ces blocages de fonds systématiques et arbitraires infligés aux nouveaux vendeurs.. ou même aux anciens, sous prétexte de « mise a jour » des données bancaires suite a des « plantages » inopinés des serveurs Ebay.,… ( imparable le prétexte bien joué!!) ça doit en faire des millions qui transitent et qui restent sur le compte d’Ebay.. pour des durées allant de quelques jours voir même jusqu’à plusieurs semaines… ajoutés a ça les prélèvement des frais de vente pris aux vendeurs avant même qu’il soit lui même payé… ( autant se payer de suite non? on va se gêner tiens🫣🤐) bref… ça doit générer pas mal d’intérêts par jours et par semaine au final toutes ces sommes séquestrées et cumulées des fonds bloqués, et qui restentau bin vouloir d’Ebay en  « stand-by » sur leur(s) compte(s) non ???!!?!
Mais non.. . Je divague… Je suis mauvaise langue.. sorry.. pas en France..😳🙌🏻🤨😂

Et encore désolé pour le roman tome 2. C’était le dernier.🤬😤🫣😉

«Bienvenue chez Ebay !! Ou comment prendre Le beure , l’argent du beure et n’oublions surtout pas de prendre aussi le cu.. de la crémière, Tant qu’à faire!! » bravo, Belle leçon sur le commerce 🤨🙁😶🤐🤯👎🏻

Antony
Message 4 sur 4
dernière réponse