annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douane de 13€

Bonjour, j'ai acheté un vinyle ou d'après le vendeur et eBay sur ma facture fiscale il est bien écrit que rien de plus est a payé a réception. Hors même en montrant la preuve a la poste on m'a réclamé 13€ supplémentaires pour avoir mon vinyle. Plus de 60€ en tout pour un vinyle c'est abusé. J'ai dut me battre pendant des mois pour obtenir mon justificatif de paiement et vu que ça n'avançait pas, j'ai réussi a avoir la douane directement qui m'ont enfin fournit mon justificatif du paiement de ces 13€ de douane. Comment puis je faire pour me les faires rembourser ? Sinon je vais faire un retour complet du vinyle qui est encore scellé et me faire rembourser l'intégralité car si l'on ne me rembourse pas ses 13€ C'est du vol qualifié d'ebay car il m'était bien préciser que rien de plus ne me serait demander a l'arrivée de mon vinyle. Ou puis je allez pour faire cette réclamation svp ? En vous remerciant par avance.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Frais de douane de 13€

Bonjour 

Vous pouvez demander le remboursement de la tva si vous la payez en double .

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477...

Message 2 sur 9
dernière réponse

J’ai remplis la demande de remboursement mais si eBay ne veut me remboursé que les 8€ de frais que j’avait déjà payé alors je préfère ensuite réclamé le retour du vinyle et que l’on me rembourse l’intégralité car excessif pour un vinyle. Surtout quand on achète en toute confiance et qu’a la fin après avoir patienter presque un mois pour recevoir le vinyle, l’on veut encore réclamé de l’argent. Jamais eu le moindre problème avec eBay depuis 2007 que je suis inscrit. Mais là je suis très déçu et est maintenant très peur de repasser des commandes me disant: tva taxe régler rien ne vous sera demander à réception. Des mois pour que je réussisse à obtenir ce justificatif de paiement auprès de la poste. 

Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPad
Message 3 sur 9
dernière réponse

@villemagne2007 

si vous voulez être remboursé du montant de la TVA à l'importation + les frais de gestion payés à la Poste, c'est auprès d'eux qu'il faut faire votre demande de remboursement.

ebay ne vous remboursera que le montant de la TVA.

Message 4 sur 9
dernière réponse

D’accord, merci beaucoup. Je vais faire également la demande auprès de la poste car meme encore à ce jour il marque sur mon compte client que ce n’est Pas eux qui gère ce colis. C’est pourtant eux qui m’on réclamé ses frais de 13€. J'espère déjà que eBay comprendra la situation et me rembourseront au minimum la tva comme vous me dite. 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour @villemagne2007 

Outre le fait que ce ne soit pas un motif de retour recevable je crains, d'après vos écrits, que les délais ne soient dépassés.

Qui plus est ça ne vous remboursera pas les 13€, alors autant garder la commande.

Cdlt

Message 6 sur 9
dernière réponse

Merci, alors j’espère qu’au minimum qu’ils me rembourse la tva qu’il m’ont fait régler pour ne pas avoir de frais à l'arrivé. Ce qui n’a pas marché étrangement vu cette réclamation de 13€

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour @villemagne2007 

vous dîtes : "J'ai dut me battre pendant des mois pour obtenir mon justificatif de paiement"

Si un jour vous avez de nouveau le problème, la Poste propose d'avoir instantanément ce justificatif en ligne :

https://www.laposte.fr/justificatif-droits-taxes

Message 8 sur 9
dernière réponse

Alors non justement je ne l’ai jamais eu en ligne car soit disant il me disait que ce colis n’étais pas prit en charge par leur service. Voilà pourquoi je n’ai pas réussi a obtenir mon justificatif de paiement et qu’en j’ai lutter à crée un dossier d’enquete pour enfin l’obtenir après des mois. En plus justement’ ebay me réclamait ce justificatif pour avoir ma protection donc voilà la galère. J’ai même prit des screen sur mon compte laposte ou sur ce colis aucun justificatif n’etait Possible à avoirs car soit disant ce n’est pas eux qui s’en Occupait 

Message 9 sur 9
dernière réponse