annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais

Bonjour,
J’ai acheté pour la première fois sur eBay.
Savez vous pourquoi j’ai du payer des frais ? Le facteur ne voulait pas me donner le colis tant que je n’avais pas payé des frais, et même lui ne savait pas à quoi cela correspondait exactement.
Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Frais

Bonjour ,

achat à l'étranger ? Frais de douane ?

Vous n'avez pas eu de document présenté ? 

A voir avec la poste . Vous ne pouvez pas régler ainsi à un tiers , facteur ou autre sans savoir à quoi cela correspond .

Cdlt.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,
Non pourtant c’était bien en France.
J’ai réglé du coup car il me fallait l’objet rapidement et pour 6e je n’ai pas voulu attendre. Mais je me demandais comment je pouvais me renseigner et éventuellement me faire rembourser. Le vendeur est injoignable et ne répond pas à mes messages.
Merci pour votre réponse en tous cas.
Cdlt
Message 3 sur 9
dernière réponse

Voyez avec la poste et demandez un récepissé justifiant votre règlement .

Cdlt.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Si l'objet vient bien de France (lieu d'expédition) ça ne peut être qu'une taxe pour insuffisance d'affranchissement, et ça le facteur était tout à fait à même de vous le dire (il a bien du vous fournir un talon avec des cases cochées en ce sens pour justifier le montant réclamé).

on parle de colissimo, de lettre ? lettre avec suivi ? = vous êtes avare de détails... ce qui ne facilite pas les choses.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Explication la plus probable, effectivement c’était bien la poste avec lettre verte avec suivi. Mais ce n’est pas au vendeur de payer cette taxe du coup ?
Message 6 sur 9
dernière réponse

je vois mal comment vous l'obligerez à la payer...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Vous n'auriez pas du accepter de payer l'amende... (ce faisant vous avez renoncé à toute possibilité de remboursement)

= refus + ouvrir un litige aurait été de mise, la garantie client ebay s'appliquant :

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

colis refusé garantie client.jpg

Message 8 sur 9
dernière réponse