annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Identification de connection à deux facteurs (Code SMS)

Depuis quelques jours nous sommes beaucoup à être confrontés à ce problème :

Nous ne recevons plus de SMS  ( CODE ) ,après avoir entré nos identifiants et mot de passe.Donc,impossible de se connecter à son compte !!!

Je "Travaille" sur PC et non pas sur l'application mobile.

J'ai réussi à joindre le service client et la personne au bout du fil,a désactivé l'option de vérification à deux facteurs.Je peux désormais accéder à mon compte......

Mais il m'est impossible de réactiver cette option de sécurité,car pour se faire,Ebay doit nous envoyer un SMS (Code) pour identifier mon téléphone portable .Mais rebelote,je ne reçois pas de SMS !!!!

J'ai essayé cette procédure sur Chrome et Microsoft Edge.....C'est Idem.Ce n'est donc pas un problème de navigateur.

Toutes les informations personnelles sont correctes,dans les paramètres de mon compte.

Merci

Et meilleurs voeux !!!

Bien Amicalent (-_-)

Guy

Lien : totalbug.com/ebay  ( Ciquer gauche sur ce lien,puis ouvir)

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Identification de connection à deux facteurs (Code SMS)

bonsoir @oscar51 

 

Il semblerait que trop de sécurité tue la sécurité ....  voir les difficultés ici-------> Recherche - Communauté eBay

 

Vous dites---> " J'ai réussi à joindre le service client et la personne au bout du fil,a désactivé l'option de vérification à deux facteurs.Je peux désormais accéder à mon compte......"

 

Ce serait mieux de laissez les choses en l'état et sécuriser plutôt votre PC avec un mot de passe, ou un code,  si besoin.

 

Cordialement

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Identification de connection à deux facteurs (Code SMS)

Bonjour lingma85

 

Vous dites : 

" Ce serait mieux de laissez les choses en l'état et sécuriser plutôt votre PC avec un mot de passe, ou un code,  si besoin. "

 

Mon PC est sécurisé avec un mot de passe composé de 28 caractères,dont des caractères assez spéciaux.Sans ce mot de passe aucune personne physique ne pourra ouvrir de session sur celui-ci.

Je ne vois pas le rapport avec la double couche d'identification: Envoi par SMS d'un code provisoire à 6 chiffres sur mon téléphone mobile.....Cette double couche d'identification est une très bonne chose pour la sécurité de vos comptes divers.Les banques, pour nos transactions en ligne l'appliquent qui plus est !!

Si par exemple,votre compte Ebay est piraté ( Ou que le site lui-même subisse une attaque en règle ),un hacker n'aura aucune difficulté pour remonter à de nombreuses informations personnelles stockés sur votre PC et ce malgré le mot de passe très pointu d'ouverture de session de celui-ci.

 

Bien Amicalement 😊

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Identification de connection à deux facteurs (Code SMS)

Bonsoir @oscar51 

 

Tout ce que vous dites est vrai.... 

mais lorsque vous ête empêtré dans des impossibilités d'exploitation de votre machine .... heu... vous devez certainement honnir ces sécurités à tiroir multiples... 

 

La meilleure des protections est peut-être d'utiliser le moins possible internet pour  tous ce qui concerne votre vie privée et pour cela il faut savoir cloisonner... mais c'est un autre sujet..

 

Cordialement et aussi souhaits de Bonne Année.

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse