annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impôts

Pourquoi fourni les chiffres de vente au impots nous avons une micro entreprise et on paye tout les trimestre ursaff
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Impôts

Pourquoi vendez-vous avec un compte vendeur particulier alors que vous êtes pro ?

Vous vous cachez derrière un faux statut particulier pour faire fi de vos obligations légales (notamment le délai de rétractation : "retours refusés" sur vos annonces) + faire l'économie de frais (on parle de la REP et du RSGP aussi ?)

Votre question est déconcertante....

Message 2 sur 11
dernière réponse

Impôts

Bonjour @karibure 

Le FISC l'a imposé aux plateformes de vente pour faire des vérifications croisées avec les déclarations des pros et non pros... et faire la chasse aux fraudeurs....

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 11
dernière réponse

Impôts

Si je comprends nous sommes trop honnête alors
Message 4 sur 11
dernière réponse

Impôts

"Si je comprends nous sommes trop honnête alors " = alors là vous êtes gonflé !!!!!!! 🤣😂

Message 5 sur 11
dernière réponse

Impôts

@karibure 

"Si je comprends nous sommes trop honnête alors"

Pas vraiment non...

Message 6 sur 11
dernière réponse

Impôts

@karibure 

Sympa vote statut de particulier !

Pour répondre à votre question : parce qu'il faut aussi déclarer vos revenus de micro entreprise aux impôts...

https://www.impots.gouv.fr/professionnel/le-regime-unique-des-tpe

Capture.JPG

Je ne sais pas depuis quand vous êtes en micro entreprise, mais pensez à régulariser votre situation au plus vite.

Le mieux étant de faire le point avec votre centre des impôts.

Pensez aussi à contacter votre SIE pour la CFE.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Impôts

On paye URSSAF tout 3 mois

Rien nous oblige à être déclarer en pro sur d ite de vente nous en vends des petite somme
Message 8 sur 11
dernière réponse

Impôts

@karibure 

il y a un moment où il faut arrêter de nous prendre pour des buses...

Vous êtes pro, donc vous avez l'obligation de vous inscrire en tant que tel sur le site!

Maintenant, vous n'êtes clairement pas à une irrégularité près, donc continuez à gérer votre micro entreprise comme vous l'entendez, mais évitez de vous exposer publiquement sur un forum...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Impôts

@karibure 

Vous n'êtes PAS dans les clous en terme de mentions légales ET de conditions de retour (le délai de rétractation vous connaissez ?), les 2 étant OBLIGATOIRES (peu importe le montant des ventes), et là je ne parle même pas du fait que vous contourniez les frais de commission ebay avec ce faux statut......

on s'arrête là ou on continue ???

Message 10 sur 11
dernière réponse

Impôts

@karibure 

juste pour information, car je ne pense pas que vous étiez tout saisi concernant la DAC7 :

ebay va donc communiquer votre CA au impôts. Sachant que ce montant sera ensuite communiqué à l'URSSAF, ils vont vite se rendre compte qu'il y a un problème vous concernant si vous n'avez jamais déclaré vos revenus de micro entreprise aux impôts, mais uniquement à l'URSSAF

Et la suite se fera tout naturelement...

Passez une bonne soirée !

Message 11 sur 11
dernière réponse