Bonjour,
Hier un nouvel utilisateur eBay fraîchement inscrit a effectué un achat sur l'un de mes objets. Il n'a pas encore finalisé la transaction. Comprenez qu'il n'a pas encore payé.
Cependant, en me rendant dans les détails de la vente, je constate que son identité est de la forme 666_nom_prénom. Ce n'est pas une erreur de remplissage car il a un pseudo différent à côté. Donc on aurait pu penser que cet utilisateur a involontairement inscrit son pseudo dans le champs de formulaire demandé pour l'identité. Mais ce n'est manifestement pas le cas. Cet identité composée de chiffres semble volontaire.
J'ai envoyé un message hier (2 messages en 24h) afin de lui demander de rectifier ses coordonnées avant tout paiement mais naturellement et sans surprise, l'acheteur ne répond pas aux messages.
Si j'annule la commande, c'est moi en tant que vendeur qui sera sanctionné. Et il n'y a aucune option dans les motids d'annulation pour signaler ce problème. De même, je ne vois aucune option sur eBay permettant de signaler ce membre tout court.
L'envoi de l'objet se fera par Mondial Relay (si l'acheteur paie). Je sent l'entourloupe et ne sait pas quoi faire pour me prémunir d'un potentiel piège d'un acheteur malhonnête.