annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur [Pseudo] retire les évaluations négatives.

Le vendeur [Pseudo] retire les évaluations négatives il me la écrit par Email "copie écran faite" j'ai fais la remonté au service eBay.
Je vais me renseigner auprès d'un service consommateur si il s’agît d’une publicité mensongère.

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

@patber-16 

ce n'est pas le vendeur qui a retiré votre évaluation, mais le service client. Si cela a été possible, c'est que celle-ci enfreignait le réglement sur les évaluations :

https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/rglement-sur-les-valuations?id=4208&st=3&pos=1&q...

"Je vais me renseigner auprès d'un service consommateur si il s’agît d’une publicité mensongère."

Au préalable, il serait préférable que vous revoyez la définition de "publicité mensongère"...

Message 2 sur 19
dernière réponse

Si c'est le vendeur qui ma écrit un mail en me disant qu'il a supprimé l'évaluation, en se moquant!

En ce qui concerne la publicité mensongère je vous laisse avec cet article du droit Français.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032220953/

Message 3 sur 19
dernière réponse

@patber-16 

"Si c'est le vendeur qui ma écrit un mail en me disant qu'il a supprimé l'évaluation, en se moquant!"

Non... Le vendeur a fait le nécessaire pour que le service client retire l'évaluation, mais en aucun cas ce n'est lui qui l'a fait...

Réfléchissez 2 secondes : si les vendeurs pouvaient retirer les évaluations négatives, comment expliquez vous que certains vendeurs en aient ? 🤔

Donc renseignez vous un minimum avant de sortir de telles inepties.

"En ce qui concerne la publicité mensongère je vous laisse avec cet article du droit Français.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032220953/"

Bonne lecture à VOUS dans ce cas ! Et surtout bonne compréhension...

Et pour finir : bonne journée 🙂

Message 4 sur 19
dernière réponse

Vous pouvez dire ce que vous voulez , j'ai la réponse du vendeur dans ma boîte mail, j'ai informer le service de eBay qui dans un premier temps me rembourse "très professionnel" et s'occupe de voir le problème. En ce qui me concerne je tiens à leur disposition les mails que j'ai reçus de ce vendeur.
Message 5 sur 19
dernière réponse

Je pense qu'ils peuvent les consulter vu qu'ils sont envoyer via mon compte eBay.
Message 6 sur 19
dernière réponse

Et le fait que TOUS les acheteurs ont OBLIGATOIREMENT un profil 100% puisqu'ils ne peuvent recevoir QUE des évals positives (avec interdiction de mettre une positive avec un commentaire négatif) vous en pensez QUOI ???

Message 7 sur 19
dernière réponse

Un acheteur est le client de eBay , je suis client depuis plusieurs années sans aucun problème et ils ont toute ma confiance, par contre le vendeur est le fournisseur de eBay et doit respecter le client de la plateforme.
Message 8 sur 19
dernière réponse

Il ne faut pas voir que midi à sa porte comme vous le faîtes, ni partir du principe que le vendeur est toujours le "vilain" et l'acheteur le "bon" (avec une position d'acheteur "roi"), mais réfléchir de façon globale (ce que mon post vous invitait à faire) : ce système d'évaluation, que vous remettez d'ailleurs en cause, est tout aussi trompeur pour les vendeurs puisqu'il les empêche d'identifier les acheteurs à problèmes. A quoi sert de conserver un pourcentage côté acheteur si celui-ci est, et restera, invariablement, à 100% ?

Message 9 sur 19
dernière réponse

Je ne remet pas ce système d'évaluation en cause, mais quand un vendeur met sur son site des évaluations et qu'il supprimes les mauvaises vous appeler ça comment?

Comme vous dites il n'y a pas que des acheteurs sans problèmes, mais il y a aussi des vendeurs à problèmes.

En ce qui concerne les acheteurs à problèmes je pense que ce n'est pas au vendeur de gérer ça mais à la plateforme qui les hébergent.

Le paiement du produit ce fait entre la plateforme et le client, le vendeur reste un fournisseur et rien d'autre.

Comme m'a dit le service de ebay au téléphone si il y a un problème c'est nous qui le régleront dans un délai de 3 jours.

Pour ma part la plateforme est irréprochable, elle ma remboursé la totalité.

Message 10 sur 19
dernière réponse

Vous répondez à une question par une autre, tout en vous écartant sciemment du sujet, à savoir le système d'évaluation.

Comme dejà dit un vendeur ne peut PAS supprimer des évaluations de lui-même, c'est impossible, tout ce qu'il peut faire c'est le demander au site (qui ne s'exécutera que sous certaines conditions) = votre éval c'est bel et bien le service client qui l'a retirée, persister à croire le contraire est une erreur.

Bonne journée

Message 11 sur 19
dernière réponse

j'ai clairement répondu à votre question:

- Je ne remets pas ce système d'évaluation en cause.

- Le paiement du produit ce fait entre la plateforme et le client, le vendeur reste un fournisseur et rien d'autre.

L'acheteur n'a aucun compte à rendre au vendeur vu qu'il n'est pas son client mais celui de la plateforme, D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, c'est la plateforme qui a pris les choses en main et m'a remboursé la totalité et pas le vendeur. est-ce assez clair comme réponse?

En ce qui concerne le vendeur il m'a envoyer un message via la plateforme que ebay m'a transmis par mail en me disant , je le cite :"J'ai supprimé l'évaluation" et pas,  j'ai fait supprimer l'évaluation. 

Si comme vous le dite et je veux bien vous croire, il n'a pas pu le faire, c'est encore pire car cela devient un geste de moquerie envers un client.

Message 12 sur 19
dernière réponse

ebay  confirme ce que je viens de dire en m'écrivant :

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter. Nous nous occupons de la suite.

Message 13 sur 19
dernière réponse

Ce qui confirme que le vendeur est un menteur en m'écrivant qu'il a supprimer mon évaluation , pour la suppression je contacterai le service pour en savoir plus.
Message 15 sur 19
dernière réponse

Il s'avére que j'ai tous les éléments qui prouve que :

- ce vendeur ne respecte pas les conditions de vente qu'il affiche.

- qu'il manque de respect envers les clients.

- qu'il ment sur les messages qu'il envois .

Pour en savoir plus je vais poser la question à la plateforme, qui a toute ma confiance.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Voila chose faite, j'ai contacter la plateforme.

il savère que c'est bien la plateforme qui a supprimer mon évaluation car j'ai utiliser le mot "menteur" , qui n'est pas autoriser  dans les évaluations , ce que je peux comprendre.

Nous avons revu ensemble tous les messages que m'a envoyer , "mensonge, non respect de ce qu'il affiche sur ses ventes et manque de respect envers la clientelles " un nouveau signalement est en cours ... ces explications me conviennent trés bien, et comme on dit la balle est entre leurs mains... 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Je vois pas comment un vendeur peut donner un avis sur un acheteur !  je fais une comparaison d'aprés ce que vous dites , je vais acheter un produit chez leclerc et son fournisseur me donne une évaluation.

Message 18 sur 19
dernière réponse

• La publicité omet une information substantielle ou la communique de façon ambigüe.

Il doit s’agit d’une information importante. La publicité va faire exprès de ne pas présenter cette information. Par exemple, les caractéristiques principales du bien, son prix, les modalités de livraison, etc. D’après la loi, l’omission peut donc induire le consommateur en erreur.

Message 19 sur 19
dernière réponse