annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur n'a pas envoyé le bordereau de retour et j'ai reçu le remboursement intégral.

Bonjour,

J'ai acheté un article qui s'est averé non-conforme à la description : bien usé alors qu'annoncé comme neuf, aucune étiquette alors qu'il s'agit d'un vetement de marque (je ne sais pas s'il s'agit d'une contrefaçon). J'ai fait une demande de retour qui a été accepté par le vendeur. Ensuite le vendeur dit qu'il ne peut pas m'envoyer le bordereau de retour et me dit que d'après Ebay c'est à moi de l'acheter. J'ai répondu que Ebay me dit l'inverse : le bordereau reste à charge du vendeur si l'article est non-conforme à la description. Le vendeur ouvre un litige qui a été décidé en ma faveur quelques jours plus tard. J'ai donc reçu le remboursement intégral avant de renvoyer l'article. Je voudrais également préciser que le vendeur a une attitude bizarre et désagréable dès le début : il ignore la plupart de mes messages, lorsqu'il répond quand meme, il n'y a ni bonjour, ni au revoir. Après avoir réçu l'article, j'ai demandé plusieurs fois pourquoi l'article n'a pas d'étiquette et s'il a une autre preuve d'authenticité comme une facture d'achat, par exemple. Tous ces messages sont laissés sans réponse et je soupçonne que c'est un vendeur malhonette (il a d'ailleurs un autre avis négatif qui mentionne l'expérience semblable) . La question c'est dois-je quand meme lui renvoyer l'article si a) j'ai déjà reçu le remboursement et b) s'il ne m'a jamais envoyé le bordereau de retour ou proposé d'autres moyens pour couvrir les frais de retour ? 

Merci d'avance de vos commentaires ! 

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Le vendeur n'a pas envoyé le bordereau de retour et j'ai reçu le remboursement intégral.

J'ai finalement appelé le service client Ebay pour savoir ce que je dois faire. Voici leur réponse, si ça peut etre utile pour quelqu'un : je ne dois pas retourner l'article à mes frais. Le vendeur a déjà été averti par Ebay que les frais de retour sont à sa charge. S'il ne veut pas l'entendre, tant pis pour lui. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Le vendeur n'a pas envoyé le bordereau de retour et j'ai reçu le remboursement intégral.

Bonsoir @dm14dmdm 

Vous avez déjà fait des dégats...

- votre vendeur est au royaume uni et par conséquent il ne peut pas vous envoyer un bon de retour puisque la monnaie (paiement) est différente et que la poste française n'accepte pas les £...

- vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'étiquette.... c'est indiqué dans l'annonce...

- quant au retour, il est évident que ce sera votre conscience qui vous dictera votre conduite... C'est un vêtement de prix ( indiqué +/- 300 € ) - il vous a été remboursé... 

Par conséquent, vous devez le renvoyer à votre vendeur sinon, cela peut s'apparenter à du détournement de ... ou de l'enrichissement sans cause, ou du v.... (appelez cela comme vous voulez..)  ---> bien que d'aucun pourrait vous dire de le conserver puisque eBay ne vous demande pas de le retourner ( à priori)... !

Voyez avec la Poste si vous pouvez utiliser un colissimo avec contre remboursement pour l'international..

Comme vous lui avez déjà mis une tomate avec moult explications... il me semble que vous avez bien fait de venir....

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

Merci de votre réponse, mais

- la solution pour le vendeur était dans ce cas de me proposer de couvrir ces frais d'une autre façon, mais non pas de me mentir en disant que c'est à moi d'acheter mon propre bordereau. En plus, je ne suis vraiment pas persuadée que c'est vraiment impossible pour le vendeur de payer le bordereau, les achats dans d'autres devies sont tout à fait faisables. 

- s'il vous plait, montrez-moi ou c'est indiqué que le vetement n'a pas d'étiquette de la marque, ça m'intéresse beaucoup

- je ne comprends pas pourquoi je dois retourner l'article à mes frais au vendeur malhonette qui a ignoré mes messages et a essayé de m'arnaquer à plusieurs reprisese si c'est à lui de les régler

- je ne comprends pas du tout votre dernière phrase 

Message 3 sur 14
dernière réponse

re.... @dm14dmdm 

Vous écrivez---> " En plus, je ne suis vraiment pas persuadée que c'est vraiment impossible pour le vendeur de payer le bordereau, les achats dans d'autres devies sont tout à fait faisables. "

- faites le test d'aller à la Poste et de demander un colissimo international en £....  et vous comprendrez que cela n'est pas faisable... Dans le sens inverse, c'est pareil.

Vous me demandez-------> s'il vous plait, montrez-moi ou c'est indiqué que le vetement n'a pas d'étiquette de la marque, ça m'intéresse beaucoup"

Suivez la flèche rouge ----> c'est un screen partiel de l'annonce de votre vendeur..(vous reconnaitrez la marque..)

---------------------------------------------------------------------------------------

Screenshot 2023-10-17 at 03-19-04 Jupe tube Pleats Please Issey Miyake eBay copie.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 14
dernière réponse

- Quel rapport, le vendeur n'a pas à payer la Poste en livres en cash. Les CB étrangers sont acceptés partout, la conversion en € se ferait sans qu'il a à faire quoi que ce soit. Vous n'avez jamais fait les achats sur les sites étrangers ou payé hors zone € avec votre carte française ? 

- Je ne parle pas de cette étiquette là (papier). Le problème c'est que la jupe n'a aucune étiquette (tissu) qui pourrait identifier la marque. Je n'ai aucune possibilité de savoir s'il s'agit d'un vetement authentique. De plus, ce n'est pas le seul problème, le vetement est usé, l'élastique est très détendue, c'était malhonete de l'indiquer comme "neuf jamais porté". 

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour 

Vous pouvez vous renseigner sur le tarif d'un retour et dire au vendeur que la jupe est à sa disposition et lui sera renvoyée contre paiement de cette somme ou ,comme le préconise lingma ,contre remboursement si l'option est disponible pour le royaume uni ....

Message 6 sur 14
dernière réponse

J'ai finalement appelé le service client Ebay pour savoir ce que je dois faire. Voici leur réponse, si ça peut etre utile pour quelqu'un : je ne dois pas retourner l'article à mes frais. Le vendeur a déjà été averti par Ebay que les frais de retour sont à sa charge. S'il ne veut pas l'entendre, tant pis pour lui. 

Message 7 sur 14
dernière réponse

Bonjour @dm14dmdm 

" Le vendeur a déjà été averti par Ebay que les frais de retour sont à sa charge. "

Et personne ne vous a dit le contraire. Ce qui vous a été dit est que votre vendeur étant au Royaume-Uni il ne peut pas vous éditer de bon de retour.

Vous devrez donc bien payer dans un premier temps le retour. Ce montant vous sera remboursé par la suite.

Message 8 sur 14
dernière réponse

Je ne comprends pas pourquoi vous me désinformez. Ebay me dit explicitement que je ne dois pas avancer ces frais et que je ne serai justement pas remboursée par Ebay, si le vendeur le refuse, ce qui est le cas. 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Bonsoir @dm14dmdm 

Vous avez une date butoir pour retourner votre achat .... si elle est dépassée, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement car eBay est strict sur les délais....

MAIS étant donné que le dialogue semble bloqué.... que vous avez raison ... que le vendeur reste sur ces positions, le choix est simple...

- Soit vous optez pour un renvoi de la marchandise avec paiement des frais de port.... et ensuite vous serez remboursée de vos +/-300 € d'achat... mais vous perdez peut-être +/- 20 € de FDP...

- soit vous vous entêtez et vous perdez vos +/- 300 € mais vous ne dépensez pas les +/- 20 e de FDP...

C'est à vous de décider où se trouve votre intérêt...

Cordialement

PS -

Vous dites---> "Vous n'avez jamais fait les achats sur les sites étrangers ou payé hors zone € avec votre carte française ? "

Bien sûr que si.... de l'autre coté de l'Atlantique... mais le paiement sortait dans la monnaie du pays pour le fournisseur... le fournisseur ne veut pas d'€, seule la monnaie de son pays l'intéresse.... c'est pareil pour la Royal Mail..

Mais si vous donniez votre adresse Paypal... peut-être que votre vendeuse y mettrait qques £ pour payer les frais de port.

un petit sourire..??
Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonjour 

@lingma85  l'acheteur ayant été remboursé,l'affaire est close pour lui ..Je ne dis pas que c'est correct mais maintenant c'est au vendeur de s'arranger avec lui pour récupérer son article ..🥴bonne journée à tous 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonjour @*miss-tigri* 

Merci pour ton intervention. Elle est juste.

Effectivement, je n'ai pas fait attention...  et j'en suis désolée.

Donc  prendre mon message de 1h31 comme nul... et totalement erronée.

sauf son PS concernant le paiement d'un bon de retour par un vendeur étranger

Bonne journée

😀

PS :---->

ma réaction/réponse est due à cette finalité conseillée par le site... où l'on peut récupérer une mise et bénéficier d'un bien de même "valeur" que l'on peut considérer comme acquis gratuitement... (je ne comprends pas et n'admet pas cette façon de faire...)

un petit sourire..??
Message 12 sur 14
dernière réponse

Evidemment que la situation n'est pas normale, mais c'est le vendeur qui l'a créée lui-meme. 

Message 13 sur 14
dernière réponse

"c'est le vendeur qui l'a créée lui-meme". dites vous

Heu....

- Vous l'avez aidé grandement en lui mettant une tomate..... alors que vous avez été remboursée et donc rien perdu... 

Essayez de reprendre le contact... dites lui le montant qu'il vous faut pour retourner la jupe et donnez lui l'adresse de votre paypal.

Ce serait la moindre des choses à faire pour une certaine équité..... car à la finale, la jupe ne vous appartient pas puisque remboursée.... (une valeur  de +/- 300 € = ce n'est pas un paquet de cacahuètes...)

Pour moi = fin de cette histoire lamentable.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 14 sur 14
dernière réponse