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jE SUIS VENDEUR. PAREXEMPLE J'AI VENDU UN OBJET AUX ENCHERES. L'OBJET EXISTAIT TOUT AU LONG de L"ENCHERE MAIS LE PRIX DE VENTE NE ME CONVIENT PAS. AI-JE LE DROIT D'ANNULER LA VENTE SOUS UN PRETEXTE COMMEJE L'AI DECHIRE 

Message 1 sur 19
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18 RÉPONSES 18

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Bonsoir ??? 😕

 

Oui mais le site facture les frais de commission comme si c'était vendu (= 10%).

Message 2 sur 19
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DONC IL NY A PAS DE PROTECTION ACHETEUR QUI EN FAIT EST LE DINDON DE LA
FARCE
Message 3 sur 19
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BONSOIR ??? 😕

 

Avez-vous payé l'objet ?

La protection acheteur ne s'applique que si il y a un paiement...

 

Message 4 sur 19
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et quand le vendeur bloque le paiement, l'acheteur perd son temps avec un
nullard de franchouillard
Message 5 sur 19
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LE PAIEMENT A ETE BLOQUE PAR LE VENDEUR EN REFUS DE VENTE ALA FIN DE L'ENCHERE SANS PREAVIS DONC LE CLIENT PERD SON TEMPS SUR LES ENCHERES D EBAY. DE PLUS J'AIMERAIS SAVOIR SI [pseudo] ESTUN VENDEUR PROFESSIONNEL OU UN INCOMPETENT QUI S'AMUSE

MERCI

Message 6 sur 19
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C'est indiqué sur son profil, mais de toute façon ça ne change rien concernant l'annulation.

 

Lisez ce lien :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

 

Message 7 sur 19
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Bonjour @simoneanomis 

 

On peut faire simple pour vous répondre....

 

- le vendeur est-il un pro ou non... ???

Les comptes "vendeur" indiquent s'il sont professionnel ou non  (c'est marqué sous le pseudo... ) ... vous avez 591 évals et par conséquent vous n'êtes pas né d'hier...

Il faut donc regarder attentivement toute annonce avant de faire quoi que ce soit...

 

D 'autre part, votre expérience du site peut vous indiquer que vous pouvez réclamer si vous avez été lésé  (ex... achat payé mais colis non arrivé à date prévue ) ... auquel cas, vous faites ce qui est indiqué dans ce lien--> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

(cela fait partie de la protection acheteur )

 

Pour le reste de vos revendications, vous pouvez voir avec le Sercice Client et demander à être rappelé,  car il est difficile pour les répondant de vous donner satisfaction... en sachant que la délation n'y est pas permise...

 

Corialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 19
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LA DÉLATION N'EST PAS PERMISE;;;;;
IL NE S'AGIT PAS DE DÉLATION EN TANT QUE TELLE MAIS SI ON A ÉTÉ LÉSÉ
PERSONNELLEMENT PAR UN ACHETEUR OU UN VENDEUR, ON EST OBLIGÉ DE DIRE DE
QUI IL S'AGIT SINON LA RÉCLAMATION N'A PAS DE SENS: .OU ALORS ON DÉSERTE
LE SITE EBAY DONT LA NOTE EST ZÉRO, CE QUI EST DÉJÀ UN AVERTISSEMENT QUE
MÊME UN FRANÇAIS DOIT POUVOIR COMPRENDRE; OUI J'AI PROBABLEMENT 591
ÉVALUATIONS MAIS QUI SONT ANCIENNES CAR AUJOUR D'HUI JE NE ME PRÉCIPITE
PLUS SUR LES OFFRES QUEL QUE SOIT LE SITE
Message 9 sur 19
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Re ... @simoneanomis 

 

Lorsque je vous ai écrit-----> " car il est difficile pour les répondant de vous donner satisfaction... en sachant que la délation n'y est pas permise..."

 

Il était,  bien entendu,  question de votre intervention sur le forum qui est un endroit public lu également sur la toile.... 

Je vous invite donc à prendre connaissance du réglement du forum que vous semblez ne pas connaitre....--->

  • Mention de noms et humiliation : il est interdit de mentionner le pseudo, les coordonnées et/ou l'adresse e-mail d'autres membres dans les publications. Il est également interdit de publier des numéros d'objet, des liens vers des annonces ou des notes d'évaluations négatives/neutres dans le but d'humilier un autre membre. En savoir plus sur le règlement sur la publication de coordonnées.

Règlement sur l'utilisation des forums | eBay

 

Mais bien entendu, rien ne vous empêche de débatre avec l'intéressé (entre 4 yeux)... ou de faire une réclamation directement au Service Client...  mais pas ici.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 19
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"ON EST OBLIGÉ DE DIRE DEQUI IL S'AGIT SINON LA RÉCLAMATION N'A PAS DE SENS" = ???

On peut parfaitement expliquer un problème sans avoir besoin de citer un objet ou un pseudo.

Merci de ne pas prendre le forum pour un défouloir...

Message 11 sur 19
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Je n'ai pas pris le forum pour un défouloir mais je croyais que c'était un
site *d'assistance client concret*, en fait ce n'est qu'un site
d'assistance virtuelle où il est interdit de parler concrètement d'un
problème d'arnaque. Donc je ne ferai plus jamais appel à la Communauté, De
toute façon, je vais désormais éviter eBay et informer mes contacts des
pièges qu'ils ne s'attendent pas à rencontrer.

Quant à la touche majuscule, elle rend le texte plus facilement lisible
pour moi, car sur les formulaires d'eBay et de manière générale sur les
sites, les caractères sont minuscules et parfois même en gris clair sur
fond légèrement grisé.
Message 12 sur 19
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Le terme "communauté" désigne un forum entre utilisateurs, membres (et donc humains) comme vous, rien à voir avec une IA (assistance virtuelle).

Et pour plus de confort, je vous suggère d'utiliser le zoom pour régler votre affichage (touche "ctrl" + molette souris).

Message 13 sur 19
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En voulant sortir de votre truc, je me suis retrouvé dans le dédale
alambiqué de microsoft qui voulait un mot de passe que j'ai donné mais pour
eux il était périmé.Bref,ne me contactez plus, vous n'avez pas été capable
de me tirer d'affaire hier avec la nunuche de français de ebay user.J'avais
lu d*e nombreux avis sur eBay,* *acheteurs et vendeurs *; c'est la même
horreur en ce sens que
*EBAY EST FUIR !!!!*
merci de votre assistance théorique qui ne fournit même pas les coordonnées
du service client, s'il existe.
Mieux vaut en rire😅😂🤣😄
Cdt
Message 14 sur 19
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"Mieux vaut en rire" = oui comme vous dîtes !

Je ne suis pas responsable si vous faîtes n'importe quoi et ne savez pas suivre une simple manip.

Vous tirer d'affaire ? il n'y a aucune affaire puisque l'annulation est permise par ebay, visiblement vous êtes incapable de le comprendre (libre à vous de contacter le service client pour le vérifier : c'est en bas à droite rubrique "aide", c'est grave de ne pas le savoir quand on est depuis 14 ans sur le site).

Depuis hier vous ne faîtes qu'hurler et être d'une discourtoisie inégalable.

Fuyez donc tout ce que vous voulez...

 

Message 15 sur 19
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BONJOUR
QUAND VOUS PARLEREZ SIX LANGUES DONT QUATRE COURAMMENT ET AUREZ TRAVAILLÉ
DIX-NEUF ANS A LA DG D'UN GROUPE INTERNATIONAL (ET ANTÉRIEUREMENT,
TRAVAILLÉ DES ANNÉES EN ANGLETERRE, ALLEMAGNE FÉDÉRALE ET ITALIE DU NORD
COMME EN TÉMOIGNENT MES CORRESPONDANCES SUR EBAY, ENTRE AUTRES), ON POURRA
VOIR QUI EST DE NOUS DEUX "LA PLUS BELLE EN CE MIROIR". VOTRE CULTURE DE
ROBOTIQUE N'EST PAS VRAIMENT UN CRITÈRE D'INTELLIGENCE RECONNU ET SURTOUT
DANS UNE ENTREPRISE DONT LA NOTE DE SATISFACTION CLIENTS/ACHETEURS BRILLE
PAR SON NOMBRE D'ÉTOILES ABSENTES.

Désolée pour les majuscules dont je vous prie de m'excuser, qui ne sont une
insulte pour personne, mais je ne refais pas la manip que vous m'avez
suggérée. Il vaut mieux écrire en majuscules en parlant posément que
d'aboyer en minuscules après les clients.
j'en conviens, les interprètes de métier ne sont pas des as de
l'informatique, pour cela vous avez entièrement raison.Personne n'est
parfait.Mais vous qui êtes si doué/e, pourquoi y a -t-il
autant d'insatisfaction clients et acheteurs dans une entreprise qui
emploie des spécialistes hors pair pour résoudre les problèmes.En fait,
vousne savez que souligner l'incapacité desclients pour comprendre le
fonctionnement d'une machine haut de gamme dont les étoiles utiles
pourraient être filantes. Le vendeur a le droit d'annuler la vente en fin
d'enchère, *ce qui est un délit au regard de la Loi, voilà pourquoi le
client honnête peine à comprendre*, mais la génération "patinette" qui ne
sait ni compter à niveau élémentaire,ni lire,ni écrire basiquement sa
propre langue (et j'en passe) *veut gagner gros à ne rien faire,pardon, je
corrige, à faire de la patinette.* Se moquer du client est le talent de
base de ce type de petit délinquant, ce qui serait incompréhensible dans le
moule de fonctionnement d'une société honnête et brillante comme eBay dont
vous revendiquez tacitement par l'action la note d'éclat galactique. Les
personnes de talent comparable pourraient avoir de l'avenir en politique si
elles (ces personnes) tentaient leur chance avant que la france ne soit
réduite en ruines inexorablement.

Vous remerciant de votre assistance de calibre impressionnant.

Cordialement
Message 16 sur 19
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Mais oui... mais oui...

Détendez-vous et reprenez votre souffle ; ça va bien se passer :

https://www.ebay.fr/help/account/changing-account-settings/fermer-votre-compte?id=4199&st=3&pos=1&qu...

Bonne continuation à vous également.

Message 17 sur 19
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Bonjour @simoneanomis 

 

Je me permets d'intervenir sur votre réponse... et sur cette phrase qui a besoin d'être recadrée puisque fausse...---->

Le vendeur a le droit d'annuler la vente en fin  d'enchère, *ce qui est un délit au regard de la Loi, voilà pourquoi le client honnête peine à comprendre*,"

 

Voila ce que dit exactement la DGCCRF au sujet des enchères sur internet---> Enchères sur internet : les vendeurs ne respectent pas toujours leurs obligations | economie.gouv.fr

 

" Le courtage aux enchères par voie électronique, qui relève du « secteur non régulé », consiste à assurer la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de biens meubles (livres, cartes à collectionner…) via un site internet. Concrètement, un vendeur s'inscrit sur le site en décrivant le bien offert et son prix indicatif. Parallèlement, l'acheteur potentiel s'inscrit également sur le site, et formule une proposition de prix pour le bien offert. Acheteurs et vendeurs peuvent décider de s'inscrire de manière anonyme. Les offres sont faites pour un temps déterminé. A l'issue du délai fixé, le site relève les propositions d'achat et les transmet au vendeur. L'intervention et la responsabilité du site s'arrêtent là.
Le vendeur peut choisir librement son acheteur, ce n’est donc pas automatiquement le dernier enchérisseur qui remporte la vente. Acheteur et vendeur demeurent libres de contracter, dans les conditions qu'ils souhaitent. Ainsi, à la clôture des enchères, le transfert de propriété du bien n'est pas automatique et le prix peut être renégocié. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne sont liés par leurs propositions initiales.

Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue. "

 

Ce serait une bonne idée que de vous renseigner de façon sérieuse avant de balancer des vérités trompeuses sur le forum et par conséquent sur la toile...

 

Bonne journée

Cordialement

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un petit sourire..??
Message 18 sur 19
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Bonjour

 

Merci pour votre réponse surprenante, car si comme vous dites "les resonsabilités du site s'arrêtent là", pourquooi le site poursuit-il L'ACHETEUR quand il n'achète pas l'objet de l'enchère qu'il agagnée.

PEU IMPORTE, IL FAUT EVITER T0UTE ENCHERE SUR EBAY CAR LES DES SONT PIPES.

Merci de m'avoir  ouvert ls yeux. 

 

Bien cordialement 

Message 19 sur 19
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