le
11-06-2024
18:32
- dernière modification le
12-06-2024
11:19
par
lester_li
jE SUIS VENDEUR. PAREXEMPLE J'AI VENDU UN OBJET AUX ENCHERES. L'OBJET EXISTAIT TOUT AU LONG de L"ENCHERE MAIS LE PRIX DE VENTE NE ME CONVIENT PAS. AI-JE LE DROIT D'ANNULER LA VENTE SOUS UN PRETEXTE COMMEJE L'AI DECHIRE
le 11-06-2024 18:37
Bonsoir ??? 😕
Oui mais le site facture les frais de commission comme si c'était vendu (= 10%).
le 11-06-2024 19:07
11-06-2024 19:16 - modifié 11-06-2024 19:18
BONSOIR ??? 😕
Avez-vous payé l'objet ?
La protection acheteur ne s'applique que si il y a un paiement...
le 11-06-2024 19:29
le
11-06-2024
19:24
- dernière modification le
11-06-2024
22:52
par
kh-vince
LE PAIEMENT A ETE BLOQUE PAR LE VENDEUR EN REFUS DE VENTE ALA FIN DE L'ENCHERE SANS PREAVIS DONC LE CLIENT PERD SON TEMPS SUR LES ENCHERES D EBAY. DE PLUS J'AIMERAIS SAVOIR SI [pseudo] ESTUN VENDEUR PROFESSIONNEL OU UN INCOMPETENT QUI S'AMUSE
MERCI
le 11-06-2024 19:28
C'est indiqué sur son profil, mais de toute façon ça ne change rien concernant l'annulation.
Lisez ce lien :
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705
le 11-06-2024 19:37
Bonjour @simoneanomis
On peut faire simple pour vous répondre....
- le vendeur est-il un pro ou non... ???
Les comptes "vendeur" indiquent s'il sont professionnel ou non (c'est marqué sous le pseudo... ) ... vous avez 591 évals et par conséquent vous n'êtes pas né d'hier...
Il faut donc regarder attentivement toute annonce avant de faire quoi que ce soit...
D 'autre part, votre expérience du site peut vous indiquer que vous pouvez réclamer si vous avez été lésé (ex... achat payé mais colis non arrivé à date prévue ) ... auquel cas, vous faites ce qui est indiqué dans ce lien--> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay
(cela fait partie de la protection acheteur )
Pour le reste de vos revendications, vous pouvez voir avec le Sercice Client et demander à être rappelé, car il est difficile pour les répondant de vous donner satisfaction... en sachant que la délation n'y est pas permise...
Corialement
le 11-06-2024 20:02
le 11-06-2024 20:37
Re ... @simoneanomis
Lorsque je vous ai écrit-----> " car il est difficile pour les répondant de vous donner satisfaction... en sachant que la délation n'y est pas permise..."
Il était, bien entendu, question de votre intervention sur le forum qui est un endroit public lu également sur la toile....
Je vous invite donc à prendre connaissance du réglement du forum que vous semblez ne pas connaitre....--->
Règlement sur l'utilisation des forums | eBay
Mais bien entendu, rien ne vous empêche de débatre avec l'intéressé (entre 4 yeux)... ou de faire une réclamation directement au Service Client... mais pas ici.
Cordialement
11-06-2024 20:44 - modifié 11-06-2024 20:45
"ON EST OBLIGÉ DE DIRE DEQUI IL S'AGIT SINON LA RÉCLAMATION N'A PAS DE SENS" = ???
On peut parfaitement expliquer un problème sans avoir besoin de citer un objet ou un pseudo.
Merci de ne pas prendre le forum pour un défouloir...
le 11-06-2024 22:28
le 12-06-2024 09:58
Le terme "communauté" désigne un forum entre utilisateurs, membres (et donc humains) comme vous, rien à voir avec une IA (assistance virtuelle).
Et pour plus de confort, je vous suggère d'utiliser le zoom pour régler votre affichage (touche "ctrl" + molette souris).
le 12-06-2024 10:37
le 12-06-2024 10:54
"Mieux vaut en rire" = oui comme vous dîtes !
Je ne suis pas responsable si vous faîtes n'importe quoi et ne savez pas suivre une simple manip.
Vous tirer d'affaire ? il n'y a aucune affaire puisque l'annulation est permise par ebay, visiblement vous êtes incapable de le comprendre (libre à vous de contacter le service client pour le vérifier : c'est en bas à droite rubrique "aide", c'est grave de ne pas le savoir quand on est depuis 14 ans sur le site).
Depuis hier vous ne faîtes qu'hurler et être d'une discourtoisie inégalable.
Fuyez donc tout ce que vous voulez...
le 12-06-2024 15:38
le 12-06-2024 15:44
Mais oui... mais oui...
Détendez-vous et reprenez votre souffle ; ça va bien se passer :
Bonne continuation à vous également.
le 12-06-2024 16:01
Bonjour @simoneanomis
Je me permets d'intervenir sur votre réponse... et sur cette phrase qui a besoin d'être recadrée puisque fausse...---->
" Le vendeur a le droit d'annuler la vente en fin d'enchère, *ce qui est un délit au regard de la Loi, voilà pourquoi le client honnête peine à comprendre*,"
Voila ce que dit exactement la DGCCRF au sujet des enchères sur internet---> Enchères sur internet : les vendeurs ne respectent pas toujours leurs obligations | economie.gouv.fr
" Le courtage aux enchères par voie électronique, qui relève du « secteur non régulé », consiste à assurer la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de biens meubles (livres, cartes à collectionner…) via un site internet. Concrètement, un vendeur s'inscrit sur le site en décrivant le bien offert et son prix indicatif. Parallèlement, l'acheteur potentiel s'inscrit également sur le site, et formule une proposition de prix pour le bien offert. Acheteurs et vendeurs peuvent décider de s'inscrire de manière anonyme. Les offres sont faites pour un temps déterminé. A l'issue du délai fixé, le site relève les propositions d'achat et les transmet au vendeur. L'intervention et la responsabilité du site s'arrêtent là.
Le vendeur peut choisir librement son acheteur, ce n’est donc pas automatiquement le dernier enchérisseur qui remporte la vente. Acheteur et vendeur demeurent libres de contracter, dans les conditions qu'ils souhaitent. Ainsi, à la clôture des enchères, le transfert de propriété du bien n'est pas automatique et le prix peut être renégocié. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne sont liés par leurs propositions initiales.
Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue. "
Ce serait une bonne idée que de vous renseigner de façon sérieuse avant de balancer des vérités trompeuses sur le forum et par conséquent sur la toile...
Bonne journée
Cordialement
le 19-06-2024 17:10
Bonjour
Merci pour votre réponse surprenante, car si comme vous dites "les resonsabilités du site s'arrêtent là", pourquooi le site poursuit-il L'ACHETEUR quand il n'achète pas l'objet de l'enchère qu'il agagnée.
PEU IMPORTE, IL FAUT EVITER T0UTE ENCHERE SUR EBAY CAR LES DES SONT PIPES.
Merci de m'avoir ouvert ls yeux.
Bien cordialement