annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livré mais non validé par le vendeur

Bonjour,

J'ai effectué une commande avec livraison en main propre (le vendeur c'était trompé de mode de livraison), il me l'a envoyé et n'a pas récupéré le paiement (il devait le valider avec le code), il n'a jamais répondu à mes messages...
Je voulais savoir que devient ce paiement ? C'était il y a presque 1 an.

Est-ce que eBay peut le garder ou doit me le retourner ?

Merci de votre aide, cordialement
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @2bcalimero 

le code QR sert uniquement comme preuve de remise en mains propres pour le vendeur afin d'éviter des litiges pour objet non reçu.(il ne sert pas à valider le paiement).

Dans le cas présent, l'article vous ayant été posté, ce code ne servait à rien.

Quant au paiement, d'après ce que vous dîtes, vous l'avez bien effectué donc le vendeur l'a reçu depuis longtemps. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour 

C'était au vendeur de faire le nécessaire pour avoir son paiement..Ayant eu votre achat ,aucune raison qu'eBay vous rende l'argent  ..Mais Vous pouvez poser la question au service clients..

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Mais est-ce légal que eBay garde l'argent ? Merci beaucoup
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @2bcalimero 

le code QR sert uniquement comme preuve de remise en mains propres pour le vendeur afin d'éviter des litiges pour objet non reçu.(il ne sert pas à valider le paiement).

Dans le cas présent, l'article vous ayant été posté, ce code ne servait à rien.

Quant au paiement, d'après ce que vous dîtes, vous l'avez bien effectué donc le vendeur l'a reçu depuis longtemps. 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour @2bcalimero 

Vous écrivez----> " Je voulais savoir que devient ce paiement ? C'était il y a presque 1 an. "

Etant donné que vous dites avoir reçu votre achat... vous devez bien vous douter que votre vendeur en a reçu le paiement dans la foulée, sinon, il se serait manifesté depuis longtemps. 

Si ce vendeur ne donne pas signe de vie, c'est sans doute parce que l'affaire est cloturée pour lui. Faites de même.

Cordialement

PS : si d'aventure ce vendeur vous réclamait qque chose... il faut simplement qu'il se rapproche de eBay... car c'est le site qui détient la comptabilité des transactions.

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, j'ai contacté le vendeur à de nombreuses reprises qui sont restés sans réponse et eBay m'a certifié qu'il n'avait pas récupéré l'argent, donc je m'inquiétais et me demandais si cela arrivait que le vendeur n'ai pas récupéré l'argent, que devient-il ?

C'est tout. Merci
Message 6 sur 6
dernière réponse