annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mineur qui utilise l'identité d'un majeur

Anonymous
Non applicable
Bonjour je voulais savoir si une personne mineure a le droit de créer un compte avec l'identité d'une personne majeure qui est d'accord ( comme quelqu'un de sa famille ) pour vendre un objet ?
J'aimerais savoir si c'est autorisé par eBay et si c'est légal svp
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonsoir 

Le titulaire du compte doit être majeur ,mais rien n'empêche le mineur de confier la vente de ses objets à une personne majeure ,qui sera responsable en cas de vente de contrefaçon ou de recel .

https://www.ebay.fr/help/policies/identity-policies/membre-mineur?id=4233&st=3&pos=2&query=Membre%20...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Merci beaucoup et le mineur peut gérer lui même les ventes ?
Message 3 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et s'occuper du compte aussi*?
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @Anonymous 

Serait-ce du vécu...?

Dans l'affirmative, il faut regarder de + près la responsbilité des mineurs dans les actes repréhensibles qu'il peut commettre. Et d'autre part eBay n'est pas une entité au dessus des lois....

Donc, il faut faire attention à ce qu'on fait que ce soit sur eBay ou ailleurs... que ce soit dans le cadre d'une usurpation d'identité pour ouvrir un compte... ou son utilisation à l'insu du propriétaire du compte...

Voir ce qu'il en est ici-----> Les actes des enfants mineurs : quelle responsabilité pour les parents ? Par Patrick Lingibé, Avocat. (village-justice.com)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mdr oui enfaite je suis mineur j'allais vendre un article (je n'étais pas au courant qu'il fallait être majeur) et eBay ma demandé une vérification donc j'ai fais ce poste et pour être franc je n'ai pas bien compris votre réponse ni l'article que vous avez mis, si tout est légal dans l'annonce et qu'il n'y a pas de problème est ce que je peux utiliser le compte d'une personne majeure qui est d'accord du coup ? Puis l'argent de la vente va sir son compte et elle me les transmet merci
Message 6 sur 8
dernière réponse

re... @Anonymous 

En tant que mineur.... et si vous utilisez le compte d'un majeur...

je ne comprends pas pourquoi cette personne ne fait pas l'annonce pour vous... 

Ce serait + simple...

relisez ce lien qui vous a été donné par @*miss-tigri* ----> Membre mineur | eBay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

Pourquoi compliquer les choses ? 
L'adulte qui est d'accord de vous prêter son compte met votre article en vente pour vous et vous donnera l'argent une fois qu'il l'aura reçu  ..😉

Message 8 sur 8
dernière réponse