le 20-12-2024 02:03
j'aivendu un objet que l'acheteur n'a (d'après lui ) jamais eu . La trçabilité colissimo montre que cet objet aurait disparu entre le départ du centre de livraison (la poste à 6h48) et dépot dans la boite aux lettres de l'acheteur à 8h55 le même jour .Cet acheteur me demande de le rembourser ; que dois je faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-12-2024 02:44
Bonjour @xilef4750
Le colis ne peut avoir disparu entre le centre de livraison et le dépot dans la boite à lettre confirmant la livraison.. le flash indiquant l'heure de ladite livraison à 8h55...
Ce n'est qu'ensuite que le colis a pû soit disant disparaitre...
Vous avez fait votre job de vendeur... la livraison a été faite puisque prouvé par colissimo...
Maintenant c'est à l'acheteur de faire le tour de ses proches (famille ou voisins pour retrouver son colis ou porter plainte à sa poste.
Vous n'avez pas lieu de le rembourser.
Par contre, faites un scan du suivi colissimo en attendant la suite de ce que peut faire votre acheteur et revenez ici au besoin.
Cordialement
le 20-12-2024 02:44
Bonjour @xilef4750
Le colis ne peut avoir disparu entre le centre de livraison et le dépot dans la boite à lettre confirmant la livraison.. le flash indiquant l'heure de ladite livraison à 8h55...
Ce n'est qu'ensuite que le colis a pû soit disant disparaitre...
Vous avez fait votre job de vendeur... la livraison a été faite puisque prouvé par colissimo...
Maintenant c'est à l'acheteur de faire le tour de ses proches (famille ou voisins pour retrouver son colis ou porter plainte à sa poste.
Vous n'avez pas lieu de le rembourser.
Par contre, faites un scan du suivi colissimo en attendant la suite de ce que peut faire votre acheteur et revenez ici au besoin.
Cordialement