le 19-03-2024 12:03
Bonjour, J'ai reçu une statuette achetée et à l'ouverture du colis, un bras s'est détaché... Réparation à prévoir donc. Le vendeur, contacté, m'a suggéré de m'adresser à la Poste (envoi en colissimo). La Poste m'a répondu que le colis était arrivé intact, donc pas d'indemnisation, mais que c'était le vendeur qui devait s'en occuper. Et lui, on lui a dit qu'une indemnisation n'était possible qu'avec une assurance (que je n'avais pas évidemment).
Il semble impossible de déclencher un litige sur e-bay, ai-je un recours ???
Merci. SBS
le 19-03-2024 13:00
Bonjour
C'est au vendeur de faire un emballage solide .Il est responsable de son envoi .
Vous ouvrez une demande de retour et de remboursement .
Le vendeur pourra vous proposer un remboursement partiel ,un remboursement total avec ou sans retour ..
Suivez bien la procédure :
le 19-03-2024 13:00
Bonjour @chardon2bs
Effectivement, si le colis est arrivé intact... la poste n'a aucune responsabilité dans cette affaire et ne doit aucun dédommagment...
Seul, le vendeur a mal assuré le calage de la statuette à l'intérieur du colis... et n'a pas pensé qu'il arrive que les paquets servent de ballon de foot.. !!!
Il faut retourner le colis pour un dédommagement, sinon vous faites réparer, mais la statuette perd de sa valeur initiale... Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Cordialement