annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu

Bonjour,

Un de mes clients dit ne pas avoir reçu son livre que j'ai bien posté avec mon adresse d'expéditeur en cas de retour de la poste.

D'autorité, Ebay rembourse mon client pour objet non expédié car je n'ai pas la preuve d'envoi du livre. I lfaut dire que les frais de port étaient de quelques €uros et je n'ai donc pas de suivi.

En final, c'est à moi de prendre en charge les défaillances de la poste ?

Le client n'aurait pas accepté que je facture les frais de suivi pour un objet à 2 €...

Je suis donc contrarié par cette décision d'Ebay.

Merci de vos avis.

Cordialement,

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Objet non reçu

Bonjour 

Sans suivi ,comment voulez-vous prouver votre bonne foi ? Et pourquoi incriminer la poste ?
Facturez une lettre suivie au minimum la prochaine fois ..

Message 2 sur 3
dernière réponse

Objet non reçu

Bonjour @bookbroc 

C'est parfaitement normal puisque rien ne prouve l'envoi ni la réception.

Ne jamais expédier sans suivi : vous serez tenu de rembourser TOUS les acheteurs qui déclareront une commande non reçue, donc à vos risques et périls.

"Le client n'aurait pas accepté que je facture les frais de suivi pour un objet à 2 €" = Il vaut mieux ne pas vendre que de donner ses objets...

(Pour les petits prix pensez aussi à faire des lots, parce qu'avec les frais fixes de 0.35€ il vous reste quoi une fois les frais déduits ?)

Alors protégez-vous, et pensez à modifier vos annonces en cours pour imposer un envoi avec suivi.

Cdlt

Message 3 sur 3
dernière réponse