annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet vendu mais l'acheteur ne répond plus

Bonjour,

J'ai vendu un objet de collection, l'acheteur me proposait une remise en main propre. Il a payé mais n'a plus répondu lorsqu'il s'agissait de lui remettre l'objet... Il m'a également donné un numéro de téléphone mais aucune réponse et je n'ai aucune adresse pour pouvoir lui envoyer l'objet.

Comment puis-je faire ? 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @lm2021 

Voir ce lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/rembourser-les-acheteurs?id=5182&st=3&pos=...

Attention au motif d'annulation (par rapport à l'avoir sur les frais de commission ebay) :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/fee-credits?id=4128

Ne faîtes surtout pas d'envoi pour un achat validé en remise en mains propres...

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci de votre prompt retour. Il y a beaucoup d'informations sur ce que vous m'envoyez j'ai du mal à m'y retrvouer...

Le problème est que je suis dans l'incapacité de rembourser les fonds étant donné qu'il s'agit d'une somme très importante. Nous devions nous rencontrer avant le 25 Août mais toujours rien, pourtant l'acheteur lit mes SMS. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re-bonjour,

L'acheteur n'a pas répondu à mon SMS mais vient de me répondre via la messagerie Ebay me demandant de faire un envoi postale en proposant de payer les frais. Comment puis-je procéder ? 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Comme déjà dit = pas possible de switcher.

(Prenez le temps de lire attentivement les CGUs ebay, c'est dans votre intérêt)

Il faut annuler la transaction en remp, rembourser, et en refaire une autre avec envoi.

Les 2 process sont trop différents : en remp vous devez récupérer un code lors du retrait, avec envoi vous devez fournir un N° de suivi.

On parle quand même de 750€, vous avez toutes les chances de ne jamais recevoir les fonds si vous expédiez alors que l'achat a été validé avec retrait sur place...

Vous êtes nouveau sur le site, possible que l'acheteur tente d'en profiter.

Message 5 sur 5
dernière réponse