le 07-06-2024 12:06
Bonjour,
Récemment, j'ai vendu un objet qui par aillmeurs venait de se vendre sur un autre site... J'ai pu faire annuler la vente mais Ebay me relance sans arrêt pour que j'enregistre une carte bancaire, alors que jusqu'ici mes ventes et achats s'étaient toujours faits par l'intermédiaire de Paypal !
En fait, depuis plus de 10 ou 15 ans, je n'ai jhamais enregistré de carte bancaire, j'évite de le faire pour des raisons de piratage et arnaques en pleine expension que chacun peut actuellement constater...
Question: comment se fait-il svp que Paypal ne suffise plus, y a t il arrêt de collaboration avec Ebay, ou est-ce parce que mon acheteur a payé lui-même par carte ? Et aussi, suis-je actuellement obligé d'enregistrer cette carte de paiement ?
Merci par avance de vos éclaircissements...
le 07-06-2024 14:53
Bonjour
Pour recevoir le paiement des objets ven,il faut enregistrer votre compte bancaire .
Et pour faire des achats ,vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient ,tant qu'il est autorisé par eBay
le 07-06-2024 15:04
Bonjour @quadrouge510
"j'ai vendu un objet qui par aillmeurs venait de se vendre sur un autre site"
Ne seriez-vous pas redevable, dès lors, des frais de commission ? (justifiant la demande du site)
https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/fee-credits?id=4128
Cdlt
le 07-06-2024 16:56
le 07-06-2024 17:04
Sur ebay mettre (ou laisser) un objet en vente signifie qu'il est disponible.
Donc si il trouve preneur faire un refus de vente veut dire payer les frais (comme si vendu)
= Chaque site a ses propres CGUs ; je vous ai posté celles d'ebay en la matière.
Oui : n'hésitez pas à les contacter afin qu'ils vous confirment...
Cdlt
le 15-06-2024 08:15