le 25-09-2024 08:04
Bonjour
voici mon cas !
Je suis pro sur ce site depuis 17 ans avec de très bonnes évaluations ( 3 négatives sur 2400 positives dont 2 pour rupture de stock ) et pratiquement toujours top fiabilité
ce mois ci j'ai été confronté à la majoration de 6% hors taxe sur toutes mes ventes en raison du passage brutal au statut de performance insuffisante et la raison en est les litiges non résolus par le vendeur dans mon cas 11 défauts sur 3340 transactions soit 0,33 % , à 0,33 je suis mauvais vendeur et à 0,30 et moins j'aurais été top fiabilité comme avant
cherchez l'incohérence ! Aucun statut intermédiaire pour ce défaut
Il n'est donc admis que 1 défaut pour 300 transactions , ce n'est plus de l'excellence qui est demandée !!!!
ce qui me laisse perplexe dans tout ça , c'est que la majorité de mes défauts sont liés à des retards de livraison ou perte du paquet par la poste , je précise bien que ce n'est pas des retards d'envoi de ma part !
et je précise aussi que la poste perd selon les statistiques 1% des colis !
En résumé Ebay exige indirectement le remboursement spontané de notre part dès le moindre retard et surtout dès le litige enclenché par un acheteur , en effet s'il demande l'intervention d'eBay ont n'a plu la main et c'est foutu , les pénalités sont inscrites pour une année entière
certains objets ont quand même une certaine valeur et les rembourser après 12 jours d'envoi et pour l'étranger en plus , sans attendre le résultat des investigations de la poste qui demandent de leur côté environ un mois de délai pour répondre !!!!! Cela devient une profonde injustice en vers nous vendeurs
je tiens également à préciser que dans le cas où on l'on rembourse l'acheteur et qu'il finit par le recevoir le lendemain ou les jours qui suivent , il n'a aucune obligation de payer l'objet et ceci constitue une autre injustice car eBay nous conseille seulement de demander si l'acheteur veut bien avoir la gentillesse de restituer le paiement !
aujoirdh'hui je viens de comprendre que je dois rembourser l'acheteur au moindre retard de la poste sinon la punition d'eBay sera sévère pouvant aller jusqu'à l'exclusion , mais 6 % de mon chiffre représente déjà 500 euros par mois , c'est déjà une incitation à quitter le site , c'est déjà une forme d'exclusion
j'espère qu'eBay lira mon message , peut être réfléchiront ils à cette situation injuste , incohérente , elle n'a tout simplement aucun sens
j'invite eBay à regarder mon historique mon profil et me dire si malgré tout je suis considéré comme un mauvais vendeur !
si au moins ils nous protégeaient en nous garantissant la restitution du paiement après constation de la livraison , ce serait tout simplement du bon sens et le bon sens commercial
j'invite les personnes confrontés çà ce problème d'écrire également à eBay
car je pense que pour un bon nombre d'entre nous ne pourront plus tenir le cap
je rappele un retard non remboursé spontanément sur 300 transactions
j
bonne journée à tous