annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de temps, d'argent

Une vente en date du 12 décembre. L'acheteur a enchéri et payé. Envoi Mondial Relay (comme prévu dans l'annonce).. 1) l'acheteur n'a jamais été cherché son colis 2) n'a jamais répondu, à aucun de mes 7 messages l'informant régulièrement du suivi donné par Mondial Relay 3) le temps a passé et maintenant Mondial Relay va renvoyer le colis au point Mondial Relay d'origine ==> je rembourse ce jour l'acheteur et eBay prélève la somme sur mon compte pour cette opération...

1) c'est une petite somme mais les frais d'envoi Mondial Relay, c'est pour ma pomme

2) l'objet en question -que j'aurais pu vendre à quelqu'un d'autre- aura été indisponible pendant pratiquement un mois

cette personne est bien vivante (son compte fonctionne puisqu'eBay a pu procéder à un remboursement) et bien sûr elle n'aura aucune sanction. Les vendeurs (pro ou particuliers) sont par défaut considérés comme suspects et arnaqueurs potentiels: membre depuis plus de 20 ans, vendeur à "l'époque Paypal", puis de nouveau vendeur avec le "nouveau système", j'ai dû à deux reprises justifier de mon identité (copie passeport), j'ai dû palabrer je ne sais combien de temps pour une histoire **bleep** de code postal de point Relay différent du code postal de l'acheteur...

A l'inverse un acheteur qui vous fait perdre votre temps, votre énergie et même qq euros, aucun recours (si ce n'est de le bloquer, ce qui est fait d'ailleurs), et lui a sans doute la possibilité de vous balancer une évaluation négative. Cé ti pas foooormidable ? 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Perte de temps, d'argent

Bonsoir @jetmig 

Que voulez vous exactement... ?

- narrer votre transaction ratée..? ----> ....si c'est cela, il y a des vendeurs qui mettent leur compte/boutique en vacances pour la période de Noël/1er an pour éviter les étourdis, les prêts d'objets ou vêtements gratuits pendant les fêtes, les essais pour avoir des achats gratuits...etc....

- donner un témoignage supplémentaire sur des acheteurs non fiables...? et/ou un traitement différent entre vendeurs et acheteurs...?

Tout cela n'est pas nouveau et malheureusement n'ira pas en s'améliorant quand tout le monde peut voir que le terme "honnêteté" a quasi disparu du dictionnaire...

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour une histoire de mauvaise vente ... oubliez cela et surtout passez un joli 1er de l'an avec famille ou amis... c'est plus essentiel pour votre moral...

Je vous souhaite une belle nouvelle Année sans mauvaise expérience.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse