le 07-08-2025 11:55
Bonjour à tous,
J'ai demandé au vendeur de me rembourser, car après de multiples demandes, mon objet n'était toujours pas arrivé...
Commande effectuée le 13 avril 2025 dernières réclamations, le 25 juin 2025.
Le vendeur a accepté de me rembourser (et je l'en remercie.) Il m'a demandé si je pouvais le rembourser au cas où l'objet arriverait ... Je lui ai répondu pas de soucis, si je le reçois je vous rembourse intégralement.
Je pensais que l'objet était perdu ou autre... À ma grande surprise, je viens de recevoir l'objet aujourd'hui. 07/08/2025.
De quelle manière la plus sécurisée, puis-je le rembourser...?
Via EBay...? Dois-je faire une demande sur EBay via PayPal...?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
le 07-08-2025 12:02
Bonjour @bluesskyrock81
Voir avec le vendeur, ce sera obligatoirement un paiement en direct puisque ça ne peut plus transiter par ebay :
Cdlt
le 07-08-2025 13:36
Bonjour koalagris et merci de votre réponse...
Je vais rembourser le vendeur via PayPal, par contre y a-t-il une méthode "sécurisée" pour effectuer le remboursement...?
Ou un simple virement suffit...?
le 07-08-2025 13:54
Bonjour @bluesskyrock81
En principe un paiement PayPal est sécurisé si vous utilisez la bonne adresse mail que vous aura communiqué le vendeur ..
07-08-2025 14:01 - modifié 07-08-2025 14:01
Comme déjà dit c'est à convenir au préalable avec le vendeur....
Si il est ok pour un paypal, et puisque vous avez reçu l'objet un transfert paypal "entre proches" ne posera pas de souci, à condition que le vendeur puisse vous communiquer son adresse paypal (votre paiement initial ayant été émis vers le paypal d'ebay, non celui du vendeur, vous ne pourrez donc pas réutiliser cette adresse).