annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Mondial Relay

Bonjour, j'ai acheté un objet sur Ebay.fr. Au moment de payer, je m'aperçois que l'adresse de livraison proposée est en mondial relay à mon ancien domicile (à 500 km de chez moi) 

Je demande donc au vendeur de m'envoyer par courrier directement. Il accepte, envoie en courrier suivi, la poste fait le job et je reçois le tout.

Je valide la livraison, laisse un avis positif, mais le vendeur ne reçois pas les fonds au motif que le suivi en Mondial Relay n'indique pas 'objet livré'.

Comment faire pour qu'il reçoive son dû?

Merci

PS: je n'ai JAMAIS été inscrit sur Mondial Relay, Ebay propose différentes adresses de livraison via Mondial Relay aléatoirement, c'est une CATASTROPHE ce système.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Problème Mondial Relay

Bonsoir @thrond_le_boucher 

"Je valide la livraison" = impossible, il n'existe aucune manip sur ebay pour ce faire.

"le vendeur ne reçois pas les fonds au motif que le suivi en Mondial Relay n'indique pas 'objet livré'." = sur ebay ce n'est pas la livraison qui débloque les fonds, si c'est un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel il y a une procédure de blocage standard (entre 14 et 30jrs selon le montant). En outre le vendeur aurait dû annuler le bon d'envoi mondial relay et saisir manuellement le N° de suivi sur la commande, mais peu importe : tant qu'aucun litige pour non réception n'est ouvert ça ne change rien.

Bref il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'aider ou accélérer le mouvement.

Il peut contacter le service client si il le souhaite...

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Problème Mondial Relay

Et le vendeur a bien mentionné qu'il envoyait par la poste le colis, le numéro de suivi est fourni, et le suivi sur Ebay indique bien:

"Livré le lun. 1 juin au lieu de la remise en mains propres par LA POSTE." 

ainsi que:

"lun. 1 juin
11:01
Votre envoi a été distribué dans la boîte à lettres."

Sauf que dans la timeline juste au dessus, le suivi s'arrête à l'étape 2: "informations de suivi disponibles"
Message 3 sur 6
dernière réponse

Problème Mondial Relay

P.S. 1 : vérifiez vos adresses de livraison

https://www.ebay.fr/help/account/changing-account-settings/modifier-ladresse-associe-votre-compte-eb...

P.S. 2 : nul besoin d'être inscrit sur mondial relay pour les acheteurs

Message 4 sur 6
dernière réponse

Problème Mondial Relay

Je n'ai qu'une adresse de livraison mentionnée, celle de mon domicile. Je n'ai jamais rentré d'autre adresse, que ce soit un point Relay ou autre.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Problème Mondial Relay

A noter que sur ma transaction précédente, Ebay avait déjà proposé au vendeur une adresse Mondial Relay (différente), qui n'existe même plus. Résultat: le colis est en cours de retour chez le vendeur.

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette méthode, à part perdre des colis et semer la zizanie ça ne sert strictement à rien, et je ne vois même pas comment éviter le problème.

Message 6 sur 6
dernière réponse