annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec le suivi international la poste

Bonjour.

Depuis 1 moi j'ai un énorme soucis avec les lettre suivies international ( La poste )

Il n'y a  plus de mise à jour de suivi sur le site de la Poste ( juste l'indication que l'envoi est en transit sur nos plateform logistique ) , et aucun envoi n'est livré, ni même retourné. Je commance à avoir des dizaines de plaintes de mes clients, et la poste n'a aucune explication à me fournir ???

Quelqu'un aurait-il le même genre de soucis ?

Cordialement,

Ludovic

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Problème avec le suivi international la poste

Bonsoir @retro-modelisme-rc 

Une lettre "suivie" indique simplement que l'envoi a été fait...

- elle n'est aucunement une preuve de la réception dans les mains du destinataire...

Si vous voulez une preuve de réception de votre envoi... faites le à l'aide d'un recommandé qui demande la signature du destinataire... ( c'est peut-être + cher.. mais +  fiable..)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour lingma85

Mercie de vous intéresser à mon problème.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point, effectivement la lettre suivie n'est pas vraiment une preuve valable de livraison, mais elle reste a un tarif abordable, et je l'utilise depuis environ 12 ans.

J'ai toujours eu quelques soucis avec certains client, mais cela restait vraiment rare ( 1 à 2 envois par moi ).

Le soucis que j'ai actuellement ( depuis  début Mai ) est qu'aucun envoi n'est livré, aucun ! et lorsque je contacte la Poste je n'ai pas de réponses à mon problème, on me renvoie systématiquement vers un autre service et ainsi de suite...

Je pense que ja vais stopper mes vente à l'international ce jour afin de stopper l'émoragie, car il me faut maintennt rembourser un par un tous mes clients ....et je ne sais pas comment je vais faire .

Slts,

Ludovic

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @retro-modelisme-rc 

Ce sont bien des stickers de suivi achetés à la poste ?

Attention actuellement il circule sur le net (et ebay n'y échappe pas) de faux stickers, avec pour conséquence ce genre de déboires pour ceux qui les utilisent, il faut donc être vigilant sur la façon dont vous vous approvisionnez en la matière.

Cdlt

Message 4 sur 6
dernière réponse

Effectivement le soucis viendrai de là...j'ai contacté à nouveau La Poste ce matin, et ils m'ont confirmé que tous les suivis commençant par les lettre LV étaient frauduleux et que par conséquent ils avaient désactivés le suivi de ceux ci ! mais que normalement les livraison devraient être effectuées car ils ne font pas de rétention de colis, mais j'ai un doute énorme sur ce point, car j'ai des clients très régulier en qui j'ai confiance à 100% et ils me confirme ne pas avoir reçu leurs commandes ....

Message 5 sur 6
dernière réponse

Ca vient clairement de là puisqu'absolument tout ce que vous relatez correspond exactement à ce qui est parvenu jusqu'à mes oreilles, avec également des commandes finalement non reçues, alors que la poste affirme que l'acheminement se fera quand même malgré la neutralisation du suivi...

Message 6 sur 6
dernière réponse