annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de Ebay envoi vers Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour.

Je commande réguliérement  sur Ebay depuis plusieurs années.

Depuis 1 mois Ebay refuse tout envoi vers Saint-Pierre et Miquelon.

Que se passe t'il ????

Nous sommes très déçus.

Merci de nous informer du pourquoi de cette décision aberrante.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour @frandeliz_0 

ce n'est pas ebay qui refuse les envois vers Saint-Pierre et Miquelon, mais les vendeurs qui sont libres de choisir les destinations vers lesquelles ils envoient.

Prenez contact avec eux pour savoir si ils accepteraient de vous livrer.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Non le probème perturbe tout particulièrement

avec les vendeurs qui m'intéressent alors que ces derniers

ne comprennent pas et sont désolés.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Désolée mais c'est faux.

Les vendeurs sont tout autant contrariés que moi de cette situation.

Message 4 sur 7
dernière réponse

@frandeliz_0 

"Les vendeurs sont tout autant contrariés que moi de cette situation."

Jusqu'à ce qu'ils réagissent  sur ce que je vous ai déjà expliqué : "Ils se retrouvent avec les mêmes délais de livraison que pour un envoi en france métropolitaine par exemple. Sans parler de la réglementation douanière qui est différente..."

Ceci étant, de manière générale, les personnes qui vivent dans les DOM TOM et choisissent comme pays la France Métropolitaine posent problème.

Si ebay a différencié les DOM TOM au niveau des pays, de la France METROPOLITAINE, ce n'est pas pour rien...

Bonne journée.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour @frandeliz_0 

Il suffit de regarder vos évaluations laissées pour constater que vous êtes parfaitement au courant du problème rencontrés par les vendeurs suite à vos achats (cf commandes annulées pour cause d'envoi dans les DOM-TOM, et non en France Métropolitaine, formalités et frais de port étant, de fait, totalement différents).

Si vos vendeurs sont ok pour expédier à Saint-Pierre et Miquelon il leur suffit de mettre votre pseudo dans cette liste :

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/setting-buyer-requirements?id=4...

"Merci de nous informer du pourquoi de cette décision aberrante." = Ici c'est un forum, et puisque les réponses formulées ne semblent pas vous convenir, voyez directement avec le service client ebay.fr, rubrique "aide" en bas à droite (puisque vous avez enregistré votre compte en France métropolitaine vous avez fatalement un N° de tél français afin de faire une demande de rappel).

Message 6 sur 7
dernière réponse

@frandeliz_0 

Je ne le vois que maintenant, mais vous êtes inscrit en France, donc ma réponse n'est pas valable.

Saint-Pierre et Miquelon appartient certes à la France, mais il aurait fallu vous inscrire avec comme Pays Saint-Pierre et Miquelon et non France. En vous inscrivant en France, cela pose de sérieux problèmes aux vendeurs... Ils se retrouvent avec les mêmes délais de livraison que pour un envoi en france métropolitaine par exemple. Sans parler de la réglementation douanière qui est différente...

Cela peut donc expliquer les refus de certains vendeurs.

Message 7 sur 7
dernière réponse