annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement d'un objet égaré par Mondial Relay

Bonjour,
Le transporteur a égaré le colis que j'ai vendu sur Ebay. Le suivi l'atteste. Mais Ebay me demande de rembourser l'acheteur. Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses. 
Cordialement

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Remboursement d'un objet égaré par Mondial Relay

Bonjour @jeda5080 

 

Le processus est le suivant--->

1) - vous remboursez l'acheteur de la totalité de la transaction, si le colis ne peut être retrouvé ou si vous en avez la confirmation par M.R....

2) - vous demandez à Mondial relay de vous dédommager à hauteur de la garantie que M.R vous offre et/ou de l'assurance que vous avez prise pour l'envoi.

 

EN aucun cas l'acheteur doit être lésé lorsqu'un transporteur perd ou abime son achat... c'est le vendeur qui est responsable puisque l'acheteur vous a donné mandat pour le remplacer dans les relations avec le transporteur, en vous faisant l'avance des frais de port...

 

Si vous, en tant que vendeur n'avez pas assez assuré l'envoi à hauteur du prix de l'objet + les FDP, vous en serez malheureusement de votre poche... 

 

Regardez ce que M.R. vous dit--> Mondial Relay : Guide Complet pour Retrouver un Colis Perdu (colisperdus.net)

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Remboursement d'un objet égaré par Mondial Relay

Bonjour @jeda5080 

 

Bien sûr qu'il vous faut rembourser l'acheteur, c'est normal il n'a rien reçu.

 

Rapprochez-vous ensuite de mondial relay : en cas de perte c'est l'expéditeur que le transporteur indemnise (de façon forfaitaire ou en fonction de l'assurance supplémentaire souscrite lors de l'envoi).

 

cdlt

Message 3 sur 3
dernière réponse