le 05-10-2023 17:55
Bonjour,
Le transporteur a égaré le colis que j'ai vendu sur Ebay. Le suivi l'atteste. Mais Ebay me demande de rembourser l'acheteur. Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
le 05-10-2023 18:08
Bonjour @jeda5080
Le processus est le suivant--->
1) - vous remboursez l'acheteur de la totalité de la transaction, si le colis ne peut être retrouvé ou si vous en avez la confirmation par M.R....
2) - vous demandez à Mondial relay de vous dédommager à hauteur de la garantie que M.R vous offre et/ou de l'assurance que vous avez prise pour l'envoi.
EN aucun cas l'acheteur doit être lésé lorsqu'un transporteur perd ou abime son achat... c'est le vendeur qui est responsable puisque l'acheteur vous a donné mandat pour le remplacer dans les relations avec le transporteur, en vous faisant l'avance des frais de port...
Si vous, en tant que vendeur n'avez pas assez assuré l'envoi à hauteur du prix de l'objet + les FDP, vous en serez malheureusement de votre poche...
Regardez ce que M.R. vous dit--> Mondial Relay : Guide Complet pour Retrouver un Colis Perdu (colisperdus.net)
Cordialement
le 05-10-2023 18:09
Bonjour @jeda5080
Bien sûr qu'il vous faut rembourser l'acheteur, c'est normal il n'a rien reçu.
Rapprochez-vous ensuite de mondial relay : en cas de perte c'est l'expéditeur que le transporteur indemnise (de façon forfaitaire ou en fonction de l'assurance supplémentaire souscrite lors de l'envoi).
cdlt