annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement objet non recu

Bonjour
J'ai ouvert un litige le 12 septembre pour objet non reçu.
La livraison n'a jamais été effectuée pour diverses raisons et le vendeur (professionnel) a eu l'objet en retour.
Le vendeur me dit qu'il ne me remboursera que 500e sur le prix d'achat de 750e !
Alors que je n'ai jamais reçu l'objet et que dans les conditions de vente j'avais un retour de 30j
Aucun moyen de contacter ebay, que ce soit au niveau des options ou autre, le litige est bloqué.
Un signalement auprès de la dgccrf ou autre à t il une chance d'aboutir ?
Le vendeur a peut-être déjà revendu l'objet
Merci de votre aide
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Vous avez 30 jours pour ouvrir un litige objet non reçu

Une fois le litige ouvert vous pouvez  demander le reboursement

Le vendeur doit repondre a votre litige > si il repond pas vous avez une date pour la " garantie eby " demander a ebay d'intervenir

Ne jamais cloturer le litge de vous meme

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour et merci
Je ne peux pas demander à ebay d'intervenir, aucune option
Que le litige j'ai le message suivant
"Ebay interviendra dans 48h"
Et ce depuis 16 jours
Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour @boulitte33 

"j'avais un retour de 30j" = pour faire un retour il faut avoir réceptionné, donc non applicable dans votre cas...

"La livraison n'a jamais été effectuée pour diverses raisons" = précisez lesquelles

Cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour et merci
Date prévue le 28/08
Je reçois un mail de fedex le 27/08 le matin à 8h me disant livraison demain donc normal
2h après j'étais parti de chez moi et je reçois un mail, livraison aujourd'hui, 1h30 après ce mail le livreur tenté en vain de livrer puisque
1. Livraison prévue le lendemain
2. J'avais reçu un mail précisant livraisô demain
Je ne regarde pas mes mails toutes les 10 minutes
Le lendemain le livreur ne m'appelle pas et je reçois un mail disant livraison impossible
FedEx tentera de nouveau de livrer la semaine d'après mais je ne suis plus disponible (fin des vacances) et l'expéditeur n'a permis la livraison qu'en relais FedEx soit à 180km aller retour de chez moi
La livraison n'a jamais pu être effectuée et le colis est reparti quand 1 semaine après, FedEx m'appelle me demandant que faire du colis
--> je n'en veux plus ce qui revient à effectuer un retour
Bref j'ai effectué un signalement à la dgccrf car litige ouvert depuis 16 jours et ebay ne fait rien
Message 5 sur 8
dernière réponse

"--> je n'en veux plus ce qui revient à effectuer un retour" = non, ça s'appelle un refus de livraison, auquel cas la garantie client ebay ne s'applique logiquement plus...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Vous êtes complètement à côté de la plaque
Les conditions debay ne mentionnent absolument pas ce que vous dites
Apprenez à lire
Arrêtez de répondre à ce sujet et trouvez votre voie
Message 7 sur 8
dernière réponse

@boulitte33 

Je vous retourne la remarque, puisque c'est CLAIREMENT indiqué dans les exclusions de garantie :

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

Bonne lecture ! 😉

Message 8 sur 8
dernière réponse