le 20-07-2023 22:05
Bonjour,
J'ai récemment effectué un achat d'un produit " iPhone 14 Pro Max " au enchère soit disant " neuf " dont la marque " Apple " aussi le vendeur refuse les retours. Une fois le produit reçu, le port de chargement ne fonctionne pas du tout, le téléphone s'allume à peine et est une contrefaçon, après une vérification de chez Apple et véridique cela est bien une contrefaçon.
Actuellement j'ai essayé de faire un arrangement à l'amiable pour que le vendeur me rembourse intégralement. Celui-ci refuse en disant qu'il est mit à l'annonce " Retour refusé " et qu'il ne veut pas me rembourser pour cette raison. J'aimerai savoir si je pourrai me faire rembourser intégralement puisque le produit n'est pas de marque " Apple " du coup donc contrefait ainsi que des défauts sur le produit alors que celui-ci est dit " neuf " sur l'annonce.
Le vendeur reste ne veut pas régler ça à l'amiable, dois-je vraiment attendre les 3 jours ouvrées pour demandé une aide de remboursement à eBay ?
(PS : J'ai un mail d'Apple qui confirme le disfonctionnement de l'appareil ainsi que la contrefaçon, aussi une garanti client eBay.)
Je suis nouveau sur cette plateforme et j'aimerai me renseigner. Merci de votre temps et de votre compréhension.
le 20-07-2023 23:18
Bonsoir, @kyraah ,
Ouvrez un litige pour objet non conforme.
Lisez ceci : https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...
le 20-07-2023 23:26
Ceci a été fait.
J'ai contacté le service client de eBay par téléphone, ils m'ont dit de pas m'inquiéter et d'attendre les 3 jours le temps de négociation. Je me demandais si la Garanti client eBay me couvrirait entièrement la dessus sur le remboursement.
Mais j'aimerai me renseigner aussi sur :
Est-il possible d'avoir leurs aident avant c'est 3 jours ? Puis me ferais-je rembourser intégralement ?
Merci de votre temps et de votre réponse !
le 20-07-2023 23:39
le 20-07-2023 23:42
D'accord, merci de votre aide ! Bonne soirée à vous.