annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restriction définitive sur mon compte, mais explication pas claire du tout

Aujourd'hui, je me suis réveillé avec un message concernant une restriction imposée à mon compte. Je devais fournir ma pièce d'identité, un justificatif de domicile et une preuve d'achat de mes produits. Après les avoir envoyés, je reçois ce message :

" Je tiens à vous rappeler que la restriction des ventes appliquée à votre compte est définitive. Nous ne serons pas en mesure de vous aider à contester cette décision par la suite.

Notre décision a été prise sur la base d'éléments concrets en notre possession. Vos pratiques de vente et votre modèle commercial ne nous donnent pas entière satisfaction, et nous pensons qu'ils ne favorisent pas une expérience d'achat et de vente positive.

Le présent message sera notre dernière réponse à propos de la restriction de votre compte. Nous nous tenons néanmoins à votre disposition pour toutes les autres questions éventuelles. Les prochaines correspondances en rapport avec cette restriction resteront sans réponse."

J'ai vendu 107 objets, 1 commentaire negatif, et maintenant ils me disent qu'ils n'aiment pas la façon dont je vends. Qu'est-ce que cela signifie? Comme indiqué dans le message, je ne peux même pas leur envoyer un e-mail pour obtenir des éclaircissements car ils m'ignoreront. Qu'arrive-t-il aux 1200 € bloqués sur mon compte ?

Journée très frustrante...

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

re.... @collector_treasures 

Vos ventes terminées montrent un nombre conséquent d'items vendus pour un non moins prix conséquent unitairement.

C'est folie que de croire que ebay n'allait pas réagir au vu du chiffre d'affaires engrangé de votre part sur 3 mois consécutifs  et sans aucune garanties pour les acheteurs comme le prévoie la législation sur le commerce par correspondance (la soit disant garantie eBay est un joujou à coté...) . Le vendeur pro (vendant des items neufs en simple ou annonce mulltiple) a des devoir au regard de la clientèle qui n'existent pas lorsque le compte est un compte particulier. 

Je crains, qu'en agissant ainsi (vendeur particulier), vous pensiez échapper aux contraintes des comptes professionnels sur eBay... mais c'est sans compter sur une certaine surveillance et/ou délation (on ne sait pas...).

En attendant, il faut que vous assumiez ce problème... à savoir contacter vos acheteurs pour les prévenir que vous n'expédierez pas la marchandise puisque eBay vous bloque les fonds (comme vous l'indiquez + haut) - c'est le minimum que vous puissiez faire. De toutes manières, les tomates vont tomber et accompagner celle déjà posée dont le libellé est assez peu reluisant pour vous... c'est un peu la loi des séries lorsqu'il y a un grain de sable dans les rouages (essaie de dropshipping...?,)..

N'oubliez pas aussi que eBay indique à Bercy le montant des C.A. faits par tous ses vendeurs de son site puisque eBay en tire son propre CA par l'intermédiaire des commissions et autres frais.

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

@collector_treasures 

vous ne vendez que des produits neufs en quantité multiple en étant inscrit en tant que particulier.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Oui c'est vrai, mais on ne m'a pas recommandé de changer le statut de mon compte, mais plutôt de fermer le compte indéfiniment à cause de cela ?

Message 3 sur 12
dernière réponse

Il aurait aussi été plus clair de dire ce que vous avez écrit, cela ne vous a pris qu'une minute...

Message 4 sur 12
dernière réponse

@collector_treasures 

" Il aurait aussi été plus clair de dire ce que vous avez écrit, cela ne vous a pris qu'une minute... "

Vous êtes sur un forum d'entraide avec des membres eBay comme vous. En postant ici, ce n'est donc pas le service client eBay du site qui vous répond ... 

Message 5 sur 12
dernière réponse

En fait, ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré un message comme le vôtre à celui qui m'a été envoyé hier.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Bonsoir @collector_treasures 

Pour compléter la réponse que vous a fait @francexpressdeal ...... "normalement" les fonds devraient vous être restitués dans (ou au bout de  ..) 30 jours après l'avertissement de la restriction. (voir ici---> Paiements bloqués | eBay ) - sans aucune garantie de ma part sur la facilité ou les délais de ladite restitution.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 12
dernière réponse

De plus, une partie de ce paiement concerne quelques articles que je n'ai pas encore envoyés. Je ne veux pas l'envoyer si eBay garde l'argent, mais je dois aussi l'envoyer pour ne pas dépasser la date d'échéance. J'ai également vu en ligne qu'eBay n'a pas débloqué les fonds même après avoir attendu 180 jours... j'ai mal à la tête...

Message 8 sur 12
dernière réponse

re...  @collector_treasures 

Contactez--------------> francois@ebay 

Il devrait pouvoir vous dire mieux que nous ce que vous pouvez (ou ne pouvez pas) espérer depuis le blocage de votre compte. 

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 12
dernière réponse

re.... @collector_treasures 

Vos ventes terminées montrent un nombre conséquent d'items vendus pour un non moins prix conséquent unitairement.

C'est folie que de croire que ebay n'allait pas réagir au vu du chiffre d'affaires engrangé de votre part sur 3 mois consécutifs  et sans aucune garanties pour les acheteurs comme le prévoie la législation sur le commerce par correspondance (la soit disant garantie eBay est un joujou à coté...) . Le vendeur pro (vendant des items neufs en simple ou annonce mulltiple) a des devoir au regard de la clientèle qui n'existent pas lorsque le compte est un compte particulier. 

Je crains, qu'en agissant ainsi (vendeur particulier), vous pensiez échapper aux contraintes des comptes professionnels sur eBay... mais c'est sans compter sur une certaine surveillance et/ou délation (on ne sait pas...).

En attendant, il faut que vous assumiez ce problème... à savoir contacter vos acheteurs pour les prévenir que vous n'expédierez pas la marchandise puisque eBay vous bloque les fonds (comme vous l'indiquez + haut) - c'est le minimum que vous puissiez faire. De toutes manières, les tomates vont tomber et accompagner celle déjà posée dont le libellé est assez peu reluisant pour vous... c'est un peu la loi des séries lorsqu'il y a un grain de sable dans les rouages (essaie de dropshipping...?,)..

N'oubliez pas aussi que eBay indique à Bercy le montant des C.A. faits par tous ses vendeurs de son site puisque eBay en tire son propre CA par l'intermédiaire des commissions et autres frais.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 10 sur 12
dernière réponse

Merci beaucoup pour les astuces

Message 11 sur 12
dernière réponse

Malheureusement, je veux annuler les commandes mais je serais pénalisé... y a-t-il un autre moyen ?

Message 12 sur 12
dernière réponse